Mon âme a choisi la tienne

163 pages de Delphine TARDY CORTES
Mon âme a choisi la tienne Delphine TARDY CORTES
Synopsis

Delphine, 43 ans, mère de quatre enfants et mariée voit son monde basculer lorsque sa mère, 72 ans est diagnostiquée d'un cancer du pancréas. Dans ce journal poignant, elle retrace le combat de sa mère contre la maladie, de l'annonce du diagnostic aux traitements en passant par les moments de doutes et d'espoir. Face à l'incertitude et à la douleur, Delphine puise dans sa force intérieure pour accompagner sa mère et lui apporter soutien et réconfort. Ce récit intime, nous plonge au cœur de l'expérience d'une aidante.
Delphine livre ses réflexions, ses émotions et ses ressentis avec une sincérité désarmante. Elle décrit les difficultés et les défis auxquels elle est confrontée, mais aussi les moments partagés avec sa mère. Ce journal nous rappelle que chaque jour est précieux.

Publié le 03 Mars 2024

Les statistiques du livre

  212 Classement
  158 Lectures 30 jours
  1102 Lectures totales
  -13 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Laetiyanis merci d'avoir pris le temps de me lire et de laisser ce commentaire. Je parle sur Insta avec votre soeur ... je vous souhaite le meilleur pour la suite et que le temps appaise votre peine à vous toutes.
Delphine

Publié le 16 Mai 2024
3
J ai perdu mon père le 15 février 2024 cet histoire me fait pensé à nous ! Il s est battu jusqu'à la fin .Aujourd'hui on essaie d avancer comme on le peux ils nous manquerons à tout jamais.
Publié le 14 Avril 2024

@Marion Borais merci pour votre retour et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je n'étais pas non plus consciente de cette force ... tant qu'on ne le vit pas, on ne sait pas ... bonne soirée à vous.
Delphine

Publié le 29 Mars 2024

@Axel31130 mon pilier de l'ombre...

Publié le 29 Mars 2024

Cette forme que vous avez choisie du journal, cette quotidienneté des événements, comme un reportage en fait, c’est cru, cash, et sans doute encore plus fort à lire. La résilience des autres, chez les autres, fait toujours se poser des questions, et moi ? comment je ferais ? Merci de ce partage.

Publié le 29 Mars 2024
3
Très jolie témoignage
Publié le 10 Mars 2024

@Patricia59
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de faire ce commentaire.
Merci pour tes mots, ce récit n'est pas parfait, je sais qu'il reste des fautes que je corrige petit à petit ... mais il est honnête et sincère.
Bon dimanche et le message sera passé à ma belle famille !
A bientôt
Delphine

Publié le 10 Mars 2024
3
Bravo Delphine.... Tu es entré dans la cour des "grandes" et j'attends avec impatience de te lire de nouveau .... Ta maman t'a sûrement laisser sa force en partant .... Elle est sûrement très fière !!! A très bientôt j'espère. Bisous à ta belle famille.
Publié le 09 Mars 2024

@julie giordano merci pour ces mots. Et merci pour les encouragements. Une période douloureuse qui je l'espère pourra mettre en avant cette maladie peu connue et tellement sournoise ...
Delphine

Publié le 04 Mars 2024
3
Bonjour, Un beau témoignage, sous forme de journal, autour de l’impact de la maladie sur le vie (famille, travail…). Bravo pour votre courage. Julie G.
Publié le 04 Mars 2024