Eldael's herra

103 pages
Extrait
de Corentin Capelle
Eldael's herra Corentin Capelle
Synopsis

Harald, un jeune viking qui a perdu sa mère durant son enfance, se lance dans un long périple avec son frère Einar dans le but de vaincre le seigneur tyrannique qui règne sur le monde. Pour cela il va devoir vivre de longues aventures dans lesquels il rencontrera des personnes qui l'aideront et le suivront dans sa quête. Il devra vaincre une ribambelle d'ennemis sur sa route mais aussi réussir à contrôler le démon qui est en lui. Cela s'avère difficile mais Harald n'abandonnera pas avant d'avoir accompli tous ses devoirs.

Publié le 02 Septembre 2025

Les statistiques du livre

  292 Classement
  125 Lectures 30 jours
  1127 Lectures totales
  +67 Progression
  5 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.01
C’est un conte. Comme tous les contes, il transporte dans un ailleurs fait d’une part de réalités connues, de l’autre, d’imaginaire. Les deux se croisent, se permettent des références, quelques ressemblances qui pourraient nous faire dire ça me dit quelque chose, mais ce n’est pas le plus important. L’important, c’est le transport vers ailleurs. Je trouve que votre récit mériterait d’un peu plus de psychologie, de philosophie. Ce qui nous a tous fasciné dans les contes archi lus et revus, c’est cette partie de l’histoire qui fait qu’on se l’approprie, qu’une part est aussi un peu la notre. Peut-être est-ce là un commentaire très personnel, une projection ?
Publié le 29 Septembre 2025

@Christian Vogel, tout d'abord je vous remercie énormément pour votre commentaire ainsi que la note. Je suis moi-même un grand fan de sagas nordiques, et dans ce récit j'ai décidé d'y intégrer tout de même des créatures et d'autres choses provenant de différentes mythologie tout de même d'ou le démon. Le problème de mise en page va être réglé j'ai un petit soucis avec le pdf. Ne vous en faites pas beaucoup de créatures surnaturelles et mythologiques feront leur apparition par la suite. Vos suggestions sont pertinentes et je les gardes à côté de moi au cas ou; Encore merci et très content que ce début de récit vous ai plu.

Publié le 04 Septembre 2025
3
@Corentin Capelle. J'ai toujours aimé les sagas nordiques parce que j'ai lu Thorgal pendant toute mon enfance. Pour ce qui est de ce roman, je trouve que les noms sont très bien trouvés, on s'y croit. Il y a un léger souci de mise en page (décalage) et j'aurai aimé, personnellement, retrouvé un peu plus de créatures mythologiques, surnaturelles, nordiques. Je pense que c'est juste ça qui manque parce que c'est très solide et très maitrisé comme récit, même les dialogues sont impec. Si les démons existent (d'ailleurs je ne pense pas que les vikings parleraient de démon, mais diraient que Loki joue un tour, enfin je pense) pourquoi ne pas introduire un petit monstre marin, un gnome, un nain? Après, c'est que mon avis mais le texte reste d'une grande qualité.
Publié le 04 Septembre 2025