Christian Vogel

Biographie

Passionné par la politique, les sciences et l'Histoire, je me lance à 26 ans dans l'aventure littéraire afin de proposer une "balade mentale" à mes éventuels lecteurs. Modifier l'Histoire, créer des mondes imaginaires sont les pouvoirs de l'écrivain. La seule limite est votre imagination...

Christian Vogel a publié

Christian Vogel a noté ces livres

3
Un roman intéressant qui nous ramène à un certain "Hyperion", ou plutôt à "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells. Les histoires sur le temps sont de loin les plus difficiles à écrire, et pour avoir lu les premiers chapitres, vous vous débrouillez très bien!
Publié le 08 Novembre 2025
3
Un texte époustouflant, tant dans le style que dans l'originalité! Vos descriptions sont ciselées, un vrai travail d'artiste! J'adore!
Publié le 08 Novembre 2025
3
C'est très poétique et toute personne traversant une période de deuil reconnaîtra l'exactitude du texte et la justesse des émotions qui s'en dégage. Un coup de maître en moins d'une dizaine de pages!
Publié le 18 Octobre 2025
3
@Laurence Ray Bomond, Je dois avouer que le résumé m'intrigue et fait preuve d'originalité! Un rite initiatique mêlant modernité et Égypte antique donne une identité forte, unique, à un roman et à de quoi attirer l'oeil. J'ai hâte de me plonger dans vos écrits!
Publié le 17 Octobre 2025
3
@Corentin Capelle. J'ai toujours aimé les sagas nordiques parce que j'ai lu Thorgal pendant toute mon enfance. Pour ce qui est de ce roman, je trouve que les noms sont très bien trouvés, on s'y croit. Il y a un léger souci de mise en page (décalage) et j'aurai aimé, personnellement, retrouvé un peu plus de créatures mythologiques, surnaturelles, nordiques. Je pense que c'est juste ça qui manque parce que c'est très solide et très maitrisé comme récit, même les dialogues sont impec. Si les démons existent (d'ailleurs je ne pense pas que les vikings parleraient de démon, mais diraient que Loki joue un tour, enfin je pense) pourquoi ne pas introduire un petit monstre marin, un gnome, un nain? Après, c'est que mon avis mais le texte reste d'une grande qualité.
Publié le 04 Septembre 2025

Pages