Laure Philips
Biographie

Laure Philips est un écrivain français. Elle est née à Bordeaux le 1er novembre 1977. Ses parents exploitent un domaine viticole dans le médoc. Elle fait ses études dans un grand lycée de Bordeaux avant d'intégrer une école de commerce.
Elle rencontre son futur mari durant un stage aux USA. Elle vit un an à Washington avant de s'installer en région parisienne. En 2002, après 7 ans de vie commune, son couple explose. Le récit de ce bouleversement est l'objet de son premier roman, écrit en 2008 mais jamais publié.
En mai 2015, Laure se décide enfin à révéler cet épisode sulfureux de sa vie.

Laure Philips a publié

Laure Philips a noté ces livres

5
Un texte très bien écrit, sans doute trop. Les qualités littéraires de son auteur font que les dialogues manquent un tantinet de naturel. Les personnages principaux "monologuent parfois chacun leur tour" dans un style très soutenu, pour ne pas dire ampoulé. C'est vraisemblablement un parti pris, témoignant du rang social des protagonistes. J'aurais aimé un peu plus d'interactivité dans les échanges téléphoniques plus proche du langage parlé. Par exemple, si l'un pose une question, on s'attend à une réponse de l'autre, et non pas une poursuite du monologue... D'un autre coté, il est réjouissant de lire un auteur prenant plaisir à manier les mots. L'intrigue est plaisante. Je ne boude pas mon plaisir. J'attribue 5 étoiles pour la qualité globale de l'oeuvre.
Publié le 27 Mai 2015