Alexis A.
Biographie

Né en 1974, grand explorateur du domaine de l'imaginaire, féru d'auteurs comme Stephen King mais également Bernard Clavel ou encore Emile Zola, friand de mots, passionné d'Histoire et d'histoires, j'aime tout particulièrement voyager au travers de beaux récits, que ce soit sur les chemins de l'étrange ou ceux de l'Histoire.

J'ose souhaiter que vous prendrez autant de plaisir à lire mes romans que j'en ai éprouvé à les écrire...

Heaven's Road est le premier d'entre eux et dépeint, au travers d’un univers contemporain, le basculement de notre monde, brandissant la menace de l’extinction de la vie tout entière...

D'autres viendront grossir les rangs très bientôt, pour votre plus grand bonheur, je l'espère...

Alexis A. a publié

Alexis A. a noté ces livres

3
Un gros medley assez flagrant du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et des Enfants de Hurïn... L'effort est louable, mais je trouve vraiment dommage de vous être donné autant de peine pour accoucher d'une œuvre aussi inspirée des célèbres œuvres de Tolkien... Le résultat est hélas inférieur à l'original (mais il eût été difficile de surclasser le maître). Outre cet énorme point négatif (qui m'a rebuté, je l'avoue), il reste un ouvrage au style trop immature, un peu scolaire, et pas très enthousiasmant... Pardon d'être aussi direct, mais je me devais d'un peu de franchise. Svp, trouvez une bonne histoire bien à vous, soignez le style, et je vous relirai avec plaisir !
Publié le 03 Janvier 2014
2
Franchement déçu, pour ma part... Un style un peu enfantin, un thème rabâché maintes fois, et un souffle proche d'un journal intime comme cela a déjà été évoqué...
Publié le 06 Décembre 2013
5
Bonsoir Yannick. Nouvellement inscrit ce jour, j'ai commencé à feuilleter pas mal de romans sur ce site, mais j'avoue m'être souvent arrêté dès les premières pages. Le vôtre pour le moment, me paraît clairement sortir du lot: l'histoire accroche dès les premiers paragraphes, et le style est mature. C'est pour l'instant le seul qui m'ait donné envie d'en connaître un peu plus. Ma note "sanctionne" donc ce bénéfice du doute. Si je suis conquis par la suite à venir, je ne manquerai pas de vous couvrir d'éloges, et de réévaluer votre (du) travail à son juste mérite. Bonne continuation à vous ! PS : certaines de vos descriptions, par moments, me rappellent un peu le style de Bernard Clavel dans "Les Colonnes du Ciel", seriez-vous fan de cet auteur ? (en tout cas, moi oui !!! ;-)) Cette fresque est mon livre de chevet !!)
Publié le 05 Décembre 2013