Heaven's Road

26 pages
Extrait
de Alexis A.
Heaven's Road Alexis A.
Synopsis

Par millions, hommes, femmes et enfants disparaissent sans laisser la moindre trace derrière eux. De par le monde, ce même phénomène étrange se reproduit et prend une ampleur démesurée. Toute forme de vie sur Terre, animale ou végétale, semble condamnée à l'anéantissement.

A la recherche d’une terre d’accueil, un groupe de survivants de l'Illinois veut croire en l’impossible. Pourquoi Kyle Jenkins semble-t-il si particulier ? Quel est ce mystérieux vieil homme infirme, qui l’appelle à lui au travers d’une étrange chanson de jazz ? Les rêves, les visions qui hantent Jenkins sont-elles synonymes d’espoir, ou le fruit d’une manipulation funeste ? Que cache cette incroyable extinction de la vie sur Terre ? Et surtout, quel sort sera celui des derniers hommes ?...

2546 lectures depuis la publication le 03 Novembre 2015

Les statistiques du livre

  2984 Classement
  12 Lectures
  -182 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Iamish. Je vous remercie de m'avoir fait connaître votre sentiment sur "Heaven's Road". Je suis sincèrement heureux que vous ayez aimé... :-)
Si le cœur vous en dit, je vous invite à découvrir "Salamanca", mon deuxième roman, dont j'ai également publié un extrait sur MBS. Quant à moi, je vais m'empresser de découvrir "l'auteure désabusée mais éternelle optimiste" que vous êtes... ;-)
A bientôt !
Alexis.

Publié le 27 Janvier 2017
5
Une belle plume au service d'une fiction accrocheuse. J'ai aimé l'atmosphère des toutes premières pages. Merci pour ce partage, Alexis. Bien à vous. Michèle
Publié le 27 Janvier 2017

Bonjour Maximo, :-) Merci beaucoup, je suis heureux que ce premier extrait vous ait plu. S'il vous prenait l'envie de découvrir la suite (le roman est actuellement à 0.99 € sur Amazon), j'espère que Heaven's Road ne vous décevra pas. ;-) A bientôt. Alexis.

Publié le 08 Janvier 2016
5
En lisant votre synopsis j'ai pensé à ces films comme "La route, 28 jours plus tard ou encore je suis une légende".Ou à ces jeux vidéos comme "Silent hills ou Resident evil" dont j'étais féru. Cela m'a donné envie de lire votre extrait, et que dire... j'y ai retrouvé tous ce que j'aime. Angoisse et peur...lol. Félicitation.
Publié le 07 Janvier 2016

Bonjour à tous ! :-)

Aujourd'hui 21 décembre seulement, Heaven's Road est en promo éclair sur Amazon à 0,89 € seulement !

Bonne lecture aux intéressés ! :-)

Publié le 21 Décembre 2015

Bonjour FabOeilCritik. Merci beaucoup pour votre note et votre commentaire, je suis très heureux que ces premières pages vous aient plu... ;-) Il est très possible qu'il reste des coquilles (je dois notamment ajouter les accents et cédilles sur les majuscules qui le nécessitent, puisque c'est apparemment l'exigence actuelle). Sans doute qu'une bonne relecture à froid s'impose, merci de me l'avoir fait remarquer, je vais m'y replonger... :-)

Publié le 21 Novembre 2015
5
Je viens de lire votre court extrait et que dire... Une plume fluide, beaucoup de détails, une ambiance glaçante à souhait... Bref, c’est vraiment extrêmement agréable et nul doute que je poursuivrais ma découverte de votre univers ! Un grand bravo !! Ps : ça et là, quelques petits problèmes de syntaxe, mais rien de bien méchant.
Publié le 21 Novembre 2015

Bonjour Palamède,

Merci de votre commentaire ;-). Effectivement, l'utilisation du présent pourrait s'envisager (d'autant que c'est un type de narration assez à la mode, tout comme l'emploi de la 1ère personne), mais disons que je suis assez "traditionnaliste" en matière d'écriture (passé simple et 3e personne). En tout cas pour le moment, on verra dans les années à venir... :-)

Publié le 16 Novembre 2015

Suspense suspense… Le pitch est intéressant (je dis le pitch, car dans ce court extrait, on ne peut deviner ce que le synopsis résume) et l’écriture facile. Cela dit, je trouve que l’action que vous contez pourrait plus utiliser le présent, cela rendrait le suspense plus vif encore.

Publié le 15 Novembre 2015

Merci infiniment Hubert, ce compliment me va droit au cœur, et m'incite à faire toujours mieux pour mon prochain roman, déjà en préparation, et qui m'émoustille particulièrement... ;-)

Mais il est encore un peu tôt pour en parler...

Publié le 10 Novembre 2015
5
Bravo, un régal, mené d'une main de maître. j'envie l'aisance d'écriture.
Publié le 10 Novembre 2015

Bonjour. Merci infiniment à tous deux pour ces retours plus qu'encourageants, je suis vraiment ravi que vous ayez aimé ces premières pages ! :-)

Malheureusement, le roman étant actuellement proposé sur Amazon en KDP Select, il m'est interdit d'en proposer plus qu'un court extrait sur MBS (ou ailleurs, du reste...)

Si le cœur vous en disait de découvrir la suite, vous savez donc maintenant où la trouver... (petite pub vite fait, en passant... ;-) )

Publié le 05 Novembre 2015
5
J'ai été tenue en haleine du début à la fin (et d'ailleurs, je veux savoir la suite!). Une bonne écriture pragmatique, (j'ai presque eu l'impression de lire du Crichton), l'idée est originale. J'espère que ce livre rencontrera le succès sur MonBestSeller! Merci pour le partage.
Publié le 05 Novembre 2015
5
Une belle surprise ! Mêlant imaginaire, terreur et rapports humains, ce roman a décidément tout pour plaire aux passionnés de thèmes apocalyptiques comme moi. J’étais aussi particulièrement séduite par le langage de l’auteur de Heaven’s Road, à la fois riche et accessible. J’ai éprouvé un pur plaisir à feuilleter les pages de ce roman et à me plonger dans son mystérieux univers. Je vous invite vivement à le découvrir !
Publié le 05 Novembre 2015