Palamède

Palamède a noté ces livres

5
Elle a raison FANNY DUMOND, c’est magnifique. Un texte que je n’oublierai pas.
Publié le 15 Janvier 2020
4
J’ai trouvé que votre roman était à la fois très bien ficelé, bien entendu argumenté, et bien mené. Mais toutes ces choses d’avocat m’ennuient (pardon !), ces procédures, ces textes.. des mauvais souvenirs ! Vous avez une plume, nul doute, un sujet, et je me demandais en vous lisant si vous n’auriez pas pu vous alléger un peu (beaucoup ?) de votre compétence passée ? Une fois encore, un vrai sujet.
Publié le 12 Janvier 2020
4
C’est une belle tranche de mémoire que vous nous offrez là. Racontée au présent, vous la rendez formidablement présente ( !), vivante, visuelle même. Mais la forme, 4 mots par ligne et 10 lignes par page, n’est pas très attractive je trouve, ça coupe le rythme, d’autant plus que vous avez tous ces renvois. C’est dommage pour votre récit du XX° que justement votre style rend fluide. Mixer la petite et la grande histoire, celle de l’Italie que nous français connaissons bizarrement si mal, donne un bel équilibre, on apprend sans s’en rendre compte et l’on comprend d’autant mieux ce que ces familles ont enduré, les épreuves, les destins. Très intéressant et bien dit, merci pour ce partage.
Publié le 01 Janvier 2020
5
Admirable ! Quel talent, non seulement d’imagination, de plume, mais aussi de consacrer tant de talent au superflu. C’est à dire à l’indispensable. Merci pour ce moment.
Publié le 10 Décembre 2019
5
C’est tout à fait ça, féroce, sordide, absurde, trilogie imbattable pour capter votre lecteur. Chapeau bas !
Publié le 26 Novembre 2019

Pages