Le Choix du Roi

132 pages
Extrait
de Solène Bauché
Le Choix du Roi Solène Bauché
Synopsis

Partie 1 sur 3 complète du roman ! Pour le reste, le roman est disponible à la vente.

Royaume des Francs, 792.
L’heure est grave : Charlemagne vient d'apprendre que son fils d’un premier lit, Pépin le Bossu, a conspiré contre lui. Le roi est loin d'avoir été un père idéal, mais la sentence est sans appel : le jeune traître doit rejoindre un monastère et y demeurer le restant de ses jours. Peu enclin à faire amende honorable et encore moins à devenir un homme de Dieu, Pépin dépérit. L'héritier déchu est loin de se douter que c’est par une entremise des plus inattendues que viendra son salut, avant d'entamer un périlleux voyage vers l'inconnu...
Un récit d’aventures teinté de fantastique dans lequel les voix se croisent et l’Histoire se mêle à l’Imaginaire.

720 lectures depuis la publication le 10 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  834 Classement
  40 Lectures
  +164 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

L'e-book est actuellement à 0.99€ pour quelques jours encore !

Publié le 20 Mai 2019

Modification : le tiers du roman est désormais disponible à la lecture !

Publié le 26 Février 2019

@Brice Epédrague, merci pour cette appréciation ! Je ne sais pas si c'est si ambitieux que ça, cela reste une fiction historique après tout ! Je ne reprends que les bases chronologiques de la jeunesse de Charlemagne. Quant à la langue, je la préfère un peu trop écrite plutôt que pas assez, même si je comprends ce que vous voulez dire. Je vous remercie pour cette remarque pertinente. Peut-être la suite du roman vous convaincrait-elle davantage, le ton adopté y est peut-être plus contemporain par moments.

Publié le 01 Février 2019

Oui, comme le dit Anne Loréal, ambitieux ! Cela dit, à ce court mais bel extrait, j’ai trouvé que la langue était un peu trop écrite, je veux dire par là, des dialogues un peu trop rédigés, des descriptions aux adjectifs un peu trop recherchés, ce qui m’a semblé retirer un peu de fluidité à votre récit. Mais je suis trop critique en vous disant cela, sans doute influencé par le fait que c’est un extrait, et que par principe, c’est frustrant. En tout cas, bravo de réhabiliter ce grand Charlemagne. (attention, dans les premières pages, il y a des coupures de mots en bout de ligne)

Publié le 31 Janvier 2019

N'hésitez pas à découvrir les avis des chroniqueuses et autres lecteurs !

Sur ma page auteur : https://www.librinova.com/auteur/solene-bauche
Sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Bauche-Le-Choix-du-Roi/1097687
Sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07KKL15DX/ref=cm_sw_r_tw_dp_U_x_fhSuCbT48MX2Q

Publié le 31 Janvier 2019

@Anne Loréal, merci ! Cette appréciation est très flatteuse ! Pour information, la suite du roman (il compte plus de 400 pages) s'éloigne beaucoup de l'Histoire telle qu'on la connaît et s'intéresse à des personnages méconnus pour certains, et fictifs pour d'autres. N'hésitez pas à le découvrir dans son intégralité !
Encore merci !
Solène.

Publié le 13 Janvier 2019
5
@Solène Bauché Quel projet titanesque: une biographie de Charlemagne rédigé à la première personne du singulier! Bravo pour l'audace, le travail de recherche et les références historiques... Le tout est très bien écrit, avec des personnages qui ne manquent pas de profondeur. La difficulté avec ce type de roman est de maintenir le suspense, car on connaît le devenir des personnages... merci à vous, Anne.
Publié le 13 Janvier 2019