les roseaux qui jamais ne rompent

53 pages
Extrait
de Paulo.T
les roseaux qui jamais ne rompent Paulo.T
Synopsis

Lorsque ROY pose le canon de son arme sur sa tempe, il croit être au fond du gouffre.
Il ne s'imagine pas un instant qu'une somptueuse inconnue embrasera ses jours et ses nuits et le conduira vers des tourments plus destructeurs.

1805 lectures depuis la publication le 20 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  410 Classement
  76 Lectures
  -60 Progression
  4.7 / 5 Notation
  26 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lily pompa merci erreur de saisie corrigée.

Publié le 09 Mars 2019

bonjour Paulo T, dans votre synopsis, il y a une petite faute de frappe, à "tampe".. ce qui n'entache en rien la qualité de votre ouvrage; mais ce serait bien qu''elle soit corrigée
cordialement

Publié le 08 Mars 2019

@monBestSeller

Grand Merci à toute votre équipe pour ce clin d'oeil qui recompense les efforts d'un passionné d'écriture, dont l'unique but est de faire exister le fruit de son imaginaire débordant.

Publié le 26 Février 2019

"les roseaux qui jamais ne rompent " est le "Livre le +" du 25 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10717-les-ro.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son thriller sur monBestSeller.

Publié le 26 Février 2019

@federer36 je pense comme vous que les hommes sont le fruit d'un équilibre fragile entre amour et haine, ombre et lumière, espoir et déception. Nul n'est blanc ou noir intérieurement.Nous sommes des hommes gris qui tentons de paraître sous notre meilleur aspect auprès du monde autour. Mon intention est avant tout de raconter des histoires d'hommes avec cette complexe profondeur. Lire cette critique me ravit car cela signifie que je suis sur la bonne voie. Encore merci.

Publié le 18 Février 2019
4
J’ai beaucoup aimé cet extrait, j’ai d’emblée ressenti de la sympathie et de l’empathie pour Roy, il est impulsif, il a du caractère, il a le sang chaud, il vit avec ses douleurs et est habité par le désespoir, c’est un vrai personnage de roman avec toute sa richesse et complexité. La manière dont est introduite la somptueuse inconnue dans la réunion des alcooliques anonymes est parfaite car tout est fait pour que le regard du lecteur/lectrice se cristallise sur cette personne si envoutante et mystérieuse. L’auteur a vraiment le sens du rythme, le lecteur/trice n’a pas le temps de s’endormir car il est toujours surpris par des événements inattendus, que ce soit lors d’une bagarre pendant un repas ou lors de l’arrivée impromptue de cette belle inconnue. Je n’ai pas été au bout de l’extrait faute de temps mais j’espère que Roy qui est déjà bien abimé par la vie et fragile ne va pas se laisser détruire psychologiquement par cette belle créature. Lorsque je n’avais pas le moral et que j'étais déprimé pendant une période de ma vie, il m’est arrivé moi aussi de me laisser manipuler par une belle créature dont j’étais fortement épris. Lorsqu’on ne va pas très bien, j’ai parfois remarqué que la vie ne nous simplifie pas les problèmes car elle met sur notre route des personnes qui les enveniment. C’est ce qui va arriver probablement à Roy. J’ai hâte de terminer de lire l’extrait. J'ai hésité entre mettre la note de 4 ou 5, je mets 4 car c'est un extrait court. Bravo pour votre travail et bonne continuation.
Publié le 18 Février 2019

@Joseph J'ai eu énormément de plaisir à écrire ce Roman et je suis ravi que vous appréciez. Comme j'aime le dire souvent " il n'y a de regrets plus amères que les aventures non vécues". Laissez vous prendre au jeu en lisant le roman complet. Vous découvrirez le vrai récit de cette nuit de drame à Bangkok et surtout un personnage inatendu qui changera à coup sur votre perception de chacun des acteurs majeurs de Soldenbourg.

Encore merci.

Publié le 18 Février 2019
5
Oui, bravo. Un vrai sens de l’intrigue, de la progression du récit. Un style à la fois épuré et généreux. Et quelques phrases qu’on n’attend pas assez délicieuses à lire. Bref, j’ai aimé votre suspense. Me demandant si j’étais suffisamment accro pour passer d’un site à l’autre pour combler les parts d’ombre que vous laissez en vous interrompant quasi en pleine phrase ! (votre couverture est très belle, mais je voyais Alexia encore plus magnétique…)
Publié le 17 Février 2019

@Raphaël M

Merci pour cette critique élogieuse. Il est bien vrai que j'aime prendre mon temps afin que le lecteur soit imprégné par le récit et ses subtiles nuances. Je peux vous rassurer que l'énigme au sujet de l'identité d'Alexia ne constitue que le point de départ du Roman. Quant au livre, il est disponible en intégralité sur Amazon Kindle. Laissez vous tenter...

Publié le 13 Février 2019
5
Pas mal du tout. Dommage que cela ne soit qu’un extrait, bien sûr, mais vous avez été généreux… Pas sûr de savoir quelle est l’intrigue (c’est un thriller, n’est-ce pas ? ou est-ce la seule quête de la mystérieuse Alexia ?) mais vous maniez très bien la progression du récit. Et des dialogues. Sans oublier des petites pointes d’humour ici ou là (De l’écrivain Para Raoul - très drôle). On met du temps à savoir qui est vraiment Roy. Et c’est bien. On rentre peu à peu dans son personnage. On le prend en amitié. Dommage, c’est un extrait (mais je le savais !)
Publié le 13 Février 2019