Marie et le Loup

171 pages de Rozenn LALOY
Marie et le Loup Rozenn LALOY
Synopsis

Militante vegan et brillante avocate d'une association de protection animale, Marie, pour relever un défi, accepte de séjourner trois semaines dans la ferme de Lucas, le représentant des éleveurs du Vercors.
Celui-ci ne cache pas son hostilité à l'encontre de celle qu'il considère comme la pire ennemie de sa corporation.
C'est un dialogue passionné qui s'instaure entre les deux adversaires. Pourtant, il suffirait d'un rien pour qu'ils se rejoignent... un soupçon de magie peut-être ?

415 lectures depuis la publication le 31 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  54 Classement
  415 Lectures
  +67 Progression
  4.5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Loulou PF

On ne tient pas les loups en laisse... je me réjouis en revanche de vous avoir tenu par la barbichette avec ma petite histoire sans prétention. Et je remarque avec soulagement que vous n'avez pas eu la dent trop dure avec l'agneau que je suis (peut-être)... Mais le loup revêt aussi parfois la peau de l'agneau pour parvenir à ses fins, non ? vous avez lu mon histoire avec plaisir et cela me rend déjà toute fière. Merci.

Publié le 17 Février 2019
4
Avec votre titre, je ne pouvais pas ne pas m’arrêter ! Très rigolo, très bisounours aussi ! C’est l’amour est dans le pré revisité. C’est vif, gai. Je ne vous cache pas que ce qui m’a un peu motivé c’est de savoir à quel moment leurs armes tomberaient, genre make love not war… Et comme vous savez faire durer le plaisir, en bonne avocat de la cause que vous êtes, vous m’avez tenu par la barbichette ! Merci pour ce partage.
Publié le 17 Février 2019

@BAGHOU

Bonjour BAGHOU,
Je me réjouis de vous avoir procuré ce moment de plaisir, et je vous remercie pour votre commentaire qui ne peut que m'encourager dans l'écriture de mes histoires. J'espère à l'avenir avoir encore le bonheur de vous distraire.

Publié le 13 Février 2019
4
Très belle histoire bien écrite. On ne s'ennuie pas. Merci pour ce moment.
Publié le 12 Février 2019

@Chrisstian

Bonjour Chrisstian,
merci infiniment pour ces quelques mots qui me vont droit au cœur. Je suis vraiment très très heureuse que vous ayez aimé cette histoire. Le sujet, en effet, est d'actualité, n'est-ce pas ? il m'a semblé intéressant de l'aborder sous un angle un peu léger et positif... ce qui n'exclut pas pour autant la réflexion !

Publié le 09 Février 2019
5
Magnifique roman et qui plus est traite d'un vrai sujet.
Publié le 09 Février 2019

@sylvia rajaonarivelo

Bonjour Sylvia,
je suis très touchée par votre notation et votre commentaire, et surtout ravie de vous avoir offert un bon moment de lecture. Je vous rejoins tout à fait : rien n'est plus beau que l'amour, qui peut prendre tant de formes merveilleuses. Cette petite histoire campagnarde n'a d'autre prétention que de faire rêver celles et ceux qui me font l'honneur de me lire, et je suis comblée lorsque cet objectif est atteint.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de ce roman, venez donc faire un tour sur ma page Facebook, vous êtes la bienvenue !

Publié le 08 Février 2019
5
Un roman d'amour, un vrai que j'adore! Merci pour le plaisir donné. Le lire me fait rêver, me donne du bonheur car j'aime lorsqu'une histoire se termine par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". La vie quotidienne est déjà plus ou moins difficile, alors pourquoi lire ou aimer un roman qui se termine mal?
Publié le 07 Février 2019