L'AMANT DE LA BISE

172 pages de Jean-Pierre LARAVOIRE
L'AMANT DE LA BISE Jean-Pierre LARAVOIRE
Synopsis

" Fernand était un homme libre et personne en ce monde, bien chaotique, n’allait l’empêcher de vivre sa vie en totale liberté, ni les Boches, ni le maréchal, ni même le général... C’était bien plus que la bise qui sifflait à ses oreilles, c’était le vent de la liberté. "
En ce printemps 1944, ce forestier au caractère bien trempé mettait son expérience d’homme des bois au service de l’Armée Secrète pour faire passer les pilotes ou les familles juives de l’autre côté de la frontière suisse. À la veille du débarquement, une mission simple et ultra secrète est confiée à son groupe de résistants, mais pour Fernand, cette mission sent le soufre… Aussi, quand Giovanni, l’agent de liaison du groupe de Fernand, se fait exécuter, il est remplacé, au pied levé, par la belle et douce Alice.

Publié le 25 Mars 2019

Les statistiques du livre

  1061 Classement
  43 Lectures 30 jours
  977 Lectures totales
  +126 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un roman d'amour en plus d'un roman historique, j'ai bien aimé, une histoire qui s'est bien terminé malgré les morts et les traîtres. Merci pour le plaisir donné. A quand le prochain ?
Publié le 06 Novembre 2020

@aurorelacroix
Merci beaucoup, je suis ravi que mon roman vous ait plu.

Publié le 16 Mars 2020

@Jean-Pierre Laravoire
super écriture
super découverte

Publié le 15 Mars 2020

@kroussar
Je vous remercie pour votre avis. J'ai bien conscience que ce manuscrit est perfectible mais, pour l'instant je n'ai jamais pu avoir d'aide efficace quant à la forme... Je suis très intéressé par vos remarques et toutes les suggestions qui pourraient améliorer ce texte.
Merci d'avance et bonne lecture !

Publié le 03 Avril 2019

@Jean-Pierre LARAVOIRE
Votre roman est fort intéressant, mais une relecture s'impose ! De nombreuses coquilles sont encore présentes et vous avez répété une partie du chapitre 7 (pages 45 et 47). Je poursuis la lecture et reviendrais vers vous. Cordialement Kroussar.

Publié le 03 Avril 2019