CONTINENT, un complot

70 pages
Extrait
de Franck Wagrez
CONTINENT, un complot Franck Wagrez
Synopsis

Un mage, chassé de son institution vingt ans auparavant alors qu’il était étudiant et travaillait sur une hypothèse scientifique iconoclaste, et un jeune courtisan ambitieux, dont la carrière prometteuse se brise par la faute d’une demi-sœur qu’il hait au plus profond de son âme, vont s’allier dans une quête folle pour la conquête du pouvoir. Ce roman foisonne de personnages étonnants et de lieux improbables. Il nous invite dans un royaume médiéval imaginaire, pourvu d’institutions complexes et pourtant étrangement familières, qui se dévoile au fil des pages.
Alors même qu’une terre nouvelle, baptisée Continent, va faire l’objet d’une concurrence âpre entre royaumes humains et aliens, tous ces personnages vont mêler intrigues politiques et amoureuses dans une Farandole tragique.

126 lectures depuis la publication le 03 Avril 2019

Les statistiques du livre

  638 Classement
  48 Lectures
  -156 Progression
  0 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan
Merci pour ce retour. ce livre est le premier d'une saga qui en compte 6. Il introduit le monde et les protagonistes de l'intrigue, d'où la richesse un peu déroutante du début. Louis Crozel est un de mes premiers lecteurs. Il s'est montré tellement enthousiaste que je lui ai fourni la suite. Quand j'ai édité le livre grâce à un financement participatif, je lui ai proposé d'écrire une préface. Je l'ai laissé totalement libre et j'ai fidèlement retranscrit ce qu'il m'avait envoyé sans en changer une virgule. Je ne l'ai jamais rencontré. Tout ce que je sais de lui, à travers nos échanges épistolaires, c'est que c'est quelqu'un d’intelligent, de cultivé et possédant une certaine connaissance de ce genre littéraire, mais il ne peut pas apporter la caution qu'offrirait un Bernard Pivot, c'est évident.

Publié le 19 Mai 2019

Bel univers, riche, très riche, (trop riche ?), avec de belles images. je crois que je me suis un peu perdu dans les personnages ou le tempo. Et pourtant j’ai aimé là où vous nous emmenez. Un vrai roman d’aventures. Dommage qu’il s’arrête en cours de route ! (ps : la préface, très honnêtement, je me suis toujours méfié des personnes qui disaient "très honnêtement" ! Surtout quand on ne les connaît pas. Donc sans savoir la valeur de la référence et de la caution de Louis Crozel, peut-etre pourriez vous la situer ou le situer ?….). merci pour ce partage.

Publié le 19 Mai 2019