Reborn Express

370 pages de ChristianFeron
Reborn Express ChristianFeron
Synopsis

Grâce à une technologie de pointe, Reborn Express propose aux hommes les plus riches de localiser leur réincarnation après leur décès, afin qu'ils récupèrent leur fortune dans leur vie future.
Le prix de base commence à un million de dollars. Serait-ce l’une des plus belles arnaques du siècle ?
Mais tous les gouvernements du monde s'interrogent : s'il ne s'agit pas d'une escroquerie, faut-il laisser Reborn Express sans contrôle, puisqu'aucune loi ne réglemente la vie au-delà de la mort ?
En effet, avec ce procédé, ceux qui sont au sommet de la société resteront éternellement riches, pendant que les autres devront se contenter des miettes à jamais...
Dans un climat de révolution qui s'annonce, qui mettra fin à cette folie ?

Bande-annonce du roman : https://youtu.be/9ZsFbaq4dis

874 lectures depuis la publication le 13 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  136 Classement
  192 Lectures
  +2 Progression
  4.3 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Rezkallahmo
Merci pour vos compliments qui m'encouragent. Vous avez raison pour la folie de l'idée, c'est exactement ce que j'ai voulu, surtout l'atmosphère de folie vers la fin du roman, quand la situation échappe à tous les protagonistes.
Nous pensons tout contrôler dans nos vies, ou presque. Mais en réalité, que contrôlons-nous vraiment ? La question est posée...

Publié le 03 Octobre 2019
5
C’est dingue cette idée est folle. On vous lit avec plaisir, l' intrigue est plus que captivante, et on se doit de fonce jusqu'au bout. Morgan devrait prendre plus de place dans le roman à mon avis. Gros kiff.
Publié le 22 Août 2019

"Reborn Express" est le "Livre le +" du 19 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11586-reborn.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 20 Août 2019

@Raphaël M
Je suis heureux que vous ayez apprécié. Pour vous donner les réponses, ce n'est pas un policier, un thriller ou de la SF, car il ne contient pas les fondamentaux du genre, mais flirte avec les trois.
Le "recrutement des clients" montre comment des personnes fortunées ont pu se laisser convaincre, car le "Et si c'était vrai" ne pouvait pas leur suffire, vu l'argent qu'elles y consacrent. Et aussi une sorte de jeu où l'on devine les peurs qu'elles n'osent pas formuler.
Morgan et Niederhauser sont les deux héros de l'histoire, avec des objectifs opposés, quoique pas incompatibles. Il est donc normal que le focus passe de l'un à l'autre. L'un représente l'idéal de liberté par l'anarchie et la révolution, l'autre l'idéal d'améliorer le sort de l'humanité par la science - mais le moyen qu'il propose n'est peut-être pas le meilleur...
L'idée de départ de l'histoire n'est pas une thèse pour convaincre, en effet ; mais pour montrer la différence entre croire et savoir. Par exemple, il existe plus d'un milliard d'hindouistes dans le monde qui croient à la réincarnation. Pour eux, c'est une réalité. Pas forcément pour nous. Mais lesquels des deux ont raison ?
En pareil cas, un banquier miserait sur les deux camps...

Publié le 18 Août 2019
4
C’est original cette idée et très bien menée. On vous lit comme un polar (d’ailleurs, pourquoi n’en est-ce pas un ?), il y a une vraie intrigue et on ne résiste pas à avancer pour savoir où l’on va. J’ai trouvé que le recrutement était un peu répétitif et que vous pourriez peut-être en détailler un peu moins quelques uns. Ou plus vite ? Et qu’on se demandait un peu où était passé Morgan qu’on perdait de vue un peu trop longtemps au début de votre scénario, à mon sens, non ? Suspense donc, plus quelques références culturelles et d’actualité, cela rend le récit d’autant plus intrigant. Pas obligé d’adhérer aux thèses pour se laisser prendre. Merci pour le partage.
Publié le 15 Août 2019

@Michel T
Pour JLM, la tentation était trop forte, je l'entendais parler dans ma tête pendant que j'écrivais ses dialogues...
Pour le sujet, il n'est pas forcément celui qu'il semble être. Prenons une chose considérée comme impossible par la plupart des gens, que se passerait-il si nous nous trompions ? Qu'en découlerait-il ? Voilà l'idée de base.

Publié le 20 Juillet 2019
4
Bonjour Christian Ce petit mot pour vous dire que j'ai lu et apprécié votre roman qui se lit très facilement. Personnellement je ne crois pas à la réincarnation, mais j'ai bien aimé le sujet original de votre livre, et la petite touche d'humour dans les initiales de vos personnages : YSL, JLM, AH, HC, j'en oublie certainement et d'autres que je n'ai pas réussi à identifier :)
Publié le 19 Juillet 2019