La rousse qui croyait au père Noël

22 pages
Extrait
de Suzanne Marty
La rousse qui croyait au père Noël Suzanne Marty
Synopsis

Une intello coincée au bord de la trentaine et du burn-out se retrouve, sur un malentendu, à faire 9 heures de théâtre par semaine au Cours Florent.

Cendrelle est responsable de la parfumerie du Grand Bazar de Paris et célibataire par intermittence depuis cinq ans. Le 1er janvier 2000, elle prend deux décisions :
1) arrêter les histoires foireuses ;
2) faire une "folie".
Car est-il raisonnable à 29 ans de ne plus croire au père Noël ?

Un roman drôle et pétillant sur la crise de la trentaine !

"La rousse qui croyait au père Noël" est une histoire en trois tomes. Les deux premiers sont déjà sortis.

Publié le 14 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  2073 Classement
  32 Lectures 30 jours
  2415 Lectures totales
  +218 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Mina Dört Merci pour votre petit mot et bravo de croire encore au père Noël !

Publié le 11 Avril 2021

@Suzanne Marty. Je vous avais découverte sur Babelio et déjà j'avais envie de vous lire. C'est chose faite et bravo ! Bien écrit. Je suis certaine que le père Noël existe !!!!

Publié le 10 Avril 2021
3
Il ya un certain allant dans votre récit . Un rythme à la Cosmo des années 80 justement., des choses drôles Bien écrit, soigné . Mais on n'arrive pas à s'attacher à ce personnage, qui certes est plutôt sympa mais ne délivre pas d'émotion ne prend pas corps dans la lecture. Et on ne comprend pas vraiment sa quête...Je pense que ce pourrait devenir un personnage burlesque..
Publié le 13 Novembre 2019
5
@Suzanne Marty Bonjour Suzanne, Je suis d'accord avec le commentaire de M. Lethiers sur le courage que doit avoir un auteur pour soumettre ses textes à la lectures des autres. Etant auteur depuis peu, je suis de tout coeur avec vous. J'ai bien aimé votre style d'une part et l'histoire, d'autre part. Je trouve que pas mal d'auteurs sur MBS ont un talent certain. Vous en faites assurément partie. En tout cas, je vous encourage vivement à poursuivre. Amicalement, Duncan,
Publié le 21 Août 2019

Je suis d’accord avec le commentaire de Catarina Viti, c’est une démarche pas évidente de mettre un extrait de son livre et un lien pour l’acheter sur amazon. Pour moi qui suis relativement assidue ici, ce sont deux démarches différentes. Ici je lis gratuitement, je passe en silence ou m’arrête et dis comment j’ai trouvé le récit. C’est un peu le jeu, c’est gratuit et on répond par nos commentaires à la demande induite des auteurs. Mais comment en mettre sur de si courts extraits ? Sur quelle base ? Le style ? Le récit ? L’intrigue ? Comment émettre un avis qui compte un peu sur 15 pages ? Bref… le feel good book qui commence par un feel bad, on en a toutes déjà lu. Les états d’âme de la femme de 30 ou 40, aussi. La différence entre une histoire et une autre, c’est l’empathie qui est transmise, c’est la capacité de l’héroïne à faire pleurer dans les chaumières, ou sourire, ou se marrer. Ou pas. A faire écho à sa propre vie, ses propres galères, ses souvenirs, ses plaisirs, ses espoirs... Et en 15 pages, j’en doute ? Bref (re), je serais ravie de vous lire ici la totalité de votre livre.

Publié le 10 Août 2019

Wow, you bought it ! My God, vous êtes une exception. J'en suis toute retourneboulée. Si, si. Mon adresse est viti.catarina@gmail.com. Envoyez-moi un coucou (si vous voulez bien)

Publié le 04 Août 2019
5
Bonjour Suzanne, bon, allez, pour les étoiles, ça va pas traîner: en voilà 5 bon poids et n'en parlons plus. Ah ? si, oui, non, vous voulez qu'on en parle au contraire? Vous voulez savoir pourquoi tant de lumière dans votre arbre de Noël ? Ben, parce que c'est super bien écrit, pardi. J'ai l'impression toutefois que vous doutez de quelque chose "En cette période de doute - n'est-il pas totalement fou de consacrer tant de temps et d'énergie à écrire des livres... ?" Vous voulez dire en cette période de doute climatique ? Est-il bien sérieux de continuer d'écrire des livres alors que fond la banquise ? Parce que pour le reste, franchement, j'vois pas. Si des gens comme vous arrêtent d'écrire... j'vois pas où on irait. Bon, O.K. après y-a l'reste. Pourquoi ne mettez-vous qu'un extrait ? Croyez-vous que les lecteurs d'une plate-forme gratuite se précipitent sur une plate-forme payante pour découvrir la suite d'un book ouvert pas curosité ? Nan, nan, nan. Que nenni. Avec votre histoire d'extrait, ce que j'ai lu me donne une impression bizarroïde quant à votre style, votre déroulé narratif. Tout ça est ballot. Bref, j'ai aimé ce que j'ai lu, j'ai été intriguée. Si vous voulez qu'on développe laissez-moi un message via ma page auteur. Très sincèrement, et grand merci pour les quelques minutes passées en l'aimable compagnie de cette rousse.
Publié le 01 Août 2019