Les ombres d'Eva

121 pages de frederic oger
Les ombres d'Eva frederic oger
Synopsis

Le monde que l'on nous propose chaque jour, comme étant une certitude, notre réalité, n'est peut-être en fait qu'un mirage. Il a été construit jour après jour, inlassablement, pour que chacun y adhère complétement sans même se poser la moindre question. Nous pouvons accepter ce paradigme, passivement, comme confus après un long sommeil. Ou bien s'arrêter et ouvrir les yeux, tenter de découvrir une faille, même minime, à ce scénario trop parfaitement réaliste. Notre société "moderne" pâtirait certainement de cette remise en question. Sans aucun doute, elle tire profit de cette léthargie généralisée.
Un brillant esprit, l'un des meilleurs ingénieurs au monde dans son son domaine pourrait-il ébranler cet édifice de manipulations ?

Publié le 14 Août 2019

Les statistiques du livre

  2004 Classement
  21 Lectures 30 jours
  690 Lectures totales
  +346 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Joseph Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire " Les ombres d'Eva". J'ai vu aussi que vous lisiez beaucoup, je suis d'autant plus attentif à vos remarques et votre généreux 4 étoiles. Ce roman souffre en effet des écueils d'un premier roman. Je l'ai écrit en 2013, il fût édité un an. Le but de le placer dans ce site, était de lui permettre de vivre à nouveau. Un roman ne vit que s'il est partagé. J'étais d'autant plus désireux de le faire qu'il est inspiré de faits réels. Les dialogues et les descriptions manquent, c'est certain, de densité. Ce ne sont que des pièces ajoutés avec maladresse, mais accessibles, je le pense, à tous. J'ai écrit quatre romans, sans être écrivain, motivé à chaque fois par l'envie de partager une histoire. Je vous remercie à nouveau pour votre indulgence.

Publié le 05 Septembre 2019
4
Il y a une intrigue, vous avez un page turner comme on dit dans la presse littéraire maintenant, et on avance donc sans se poser de questions. Ça serait formidable si, au delà du récit, vos descriptions, vos dialogues étaient à la hauteur de l’entreprise. Trop souvent banal, ou n’apportant une avancée suffisante au récit. (l’arrivée de Paul au Croisic par exemple, ce n’est pas crédible qu’elle croit se souvenir que leur dernière rencontre remonte à … 9 mois. 9 mois plus tard, on n’a aucun doute sur la dernière rencontre). Un peu rude le commentaire, mais je me le permets car vous dites que c’est un premier roman, et je trouve que votre scénario le mériterait. En tout cas, si d’aventures vous vous y attelez....
Publié le 05 Septembre 2019