Une expérience arctique

312 pages de CORNUT LAURENT
Une expérience arctique CORNUT LAURENT
Synopsis

Roman qui mêle les genres (Thriller, Fantastique) et bouscule les codes (le héros est un tueur ; le mal ne se cache pas toujours là où on l’attend ; l’amour ne se décrète pas, il se gagne ; rien n’est immuable…).On y trouve de l’action, de l’Histoire (Budapest sous l’emprise communiste), des personnages aux passés compliqués, de l’amour, du mystère, des frissons, des créatures fantastiques (Ajar, mais aussi des gloutons géants et voraces…) et toute la magie de la Laponie…L’histoire : un tueur en perte de repères, Hervé Delacroix, est envoyé en Laponie pour y exécuter un industriel français médiatique (Jean-Philippe Chartier) qui s’adonne en secret au trafic d’armes international. Une mission facile a priori. Mais au pays du Père-Noël, la magie opère et rien ne va se passer comme prévu.

151 lectures depuis la publication le 02 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  2473 Classement
  19 Lectures
  -14 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Pas simple de rentrer dans votre récit. C’est découpé scénario de film, on sent l’amoureux des polars. Mais j’ai trouvé le tout s’éparpillant peut-être un peu trop et vous nous faites un peu lambiner avec ces flashbacks, ces détours, ces diversions. Bref, mitigé, j’aime quand c’est plus direct, et pourtant vous m’avez bien accroché !! Et je me suis retrouvé embarqué sans pouvoir descendre ! Merci pour ce glaçant moment lapon.
Publié le 18 Septembre 2019
CORNUT LAURENT
Biographie

51 ans, cadre assurances, réside dans les Deux-Sèvres. Auteur de 6 romans : "Facéties de l'Etrange" qui a pour cadre le Marais...


A lire dans les actualités