Avant l'aube - La quête du sang

264 pages de CORNUT
Avant l'aube - La quête du sang CORNUT
Synopsis

Diptyque dédié aux vampires et aux loups garous. La quête du sang est le 1er tome, consacré aux vampires. Il propose une revisite du mythe du vampire, l’ambition étant de montrer, à travers 7 histoires, que le vampire peut être autre chose qu’un être gothique, blême, en cape, tendance aristocratique ou genre raffiné.
Sanguines : Portugal, on accuse un peintre et une artiste d’être des vampires...
Purity : Paris, Parmi les spectateurs d'un concert, des êtres singuliers…
Al caer la noche : Asturies. Quand vient la nuit, mieux vaut fermer ses fenêtres.
A quel sein se vouer ? Île de Sein :un homme mourant tombe amoureux…
Incidents en Cascade : Corse, randonnée nocturne
Un don qui fait date : Don du sang pas anodin
Dans les murs : Deux époques différentes, mais les mêmes présences

479 lectures depuis la publication le 02 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  206 Classement
  123 Lectures
  -9 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Avant l'aube - La quête du sang" est le "Livre le +" du 30 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11725-avant-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son recueil de nouvelles sur monBestSeller.

Publié le 30 Septembre 2019
5
Justement, je voulais avoir des nouvelles de vampires ! Et les vôtres sont tout à fait flippantes. Et accessoirement, formidablement bien racontées. En quelques lignes, vous nous transportez dans un univers très particulier, original, inattendu. Qui se renouvelle à chaque récit. Chapeau (et merci !)
Publié le 19 Septembre 2019
5
Quelle aisance de mots, ça coule, c’est fluide. Bon, ce n’est pas mon genre de beautés, mais j’ai été assez fasciné par votre facilité à écrire. Vos dialogues sont à mon sens vraiment bien aboutis, ils vont avancer le récit, tout en le rythmant, vos personnages aussi, très bien définis, très visuels. J’ai moins été fana des sujets. Et alors, qu’importe, car je me suis laissé emporter par ce rythme qui caractérise vos différentes nouvelles. Pour moi c’est ça le dénominateur commun. Même si ce n’est pas à proprement parler des nouvelles, car plus à mon avis portées par le récit que par le scoop de la chute. Bravo !
Publié le 16 Septembre 2019
CORNUT
Biographie

51 ans, cadre assurance, réside en Deux-Sèvres. 6 romans : Facéties de l'Etrange (Fantastique), Les tours noires (Fantastique), La mort verte...


A lire dans les actualités