René Sauvage
Présentation

Mon caractère est comme mon nom, j'aurais pu prendre une photo d'ours ! Je préfère la lecture à la compagnie...

René Sauvage a noté ces livres

5
Excellente histoire, qui en peu de pages nous transporte très loin. C’est à la fois très poétique et très efficace. Bravo, et merci, au talent de l’auteure.
Publié le 20 Février 2018
5
J’ai retrouvé votre saga avec curiosité. Vous le tenez le fil de belle manière, avec le talent d’un conteur. La petite histoire se mêle à la grande avec beaucoup d’évidence, de naturel. On passe avec vous un moment distrayant et instructif, même un peu nostalgique parfois. Une critique si vous le permettez : il y a tellement de personnages qu’on a du mal à pouvoir s’attacher à l’un (ou l’une) d’entre eux, comme si vous-même ne le vouliez pas. Alors que deux ou trois d’entre eux ont évidemment le caractère pour mériter un peu plus de projecteur, ne croyez-vous pas ? Belle fresque, je ne manquerai pas la suivante. Merci à vous de ce partage, et bravo
Publié le 08 Février 2018
5
J’aime lire des nouvelles. J’aime cette brièveté, l’attente de la chute, l’attente de la surprise, l’envie d’essayer de deviner. Souvent les phrases y sont simples, sans effets, on s’accroche au récit. J’ai aimé les votres, elles ont une fraicheur, une originalité toute légère, elles sont gaies. Merci pour ce bon moment.
Publié le 05 Février 2018
5
J’aime vos brèves, qui racontent des moments de vie simplement, sans effet de manche (sans essai d’effets de manche), sans se la péter. C’est gai, humble… mais « tadammmm » (pour reprendre une de vos nouvelles), à chaque fois ça fait mouche car ça réveille une petit souvenir, une petite pensée, un petit sourire. Bien vu, et merci pour ce bon moment…
Publié le 21 Janvier 2018
4
C’est gai, c’est simple et ça marche ! parce qu’on a tout simplement envie de tourner les pages pour connaître le fin mot.
Publié le 17 Décembre 2017

Pages

A lire dans les actualités