René Sauvage
Présentation

Mon caractère est comme mon nom, j'aurais pu prendre une photo d'ours ! Je préfère la lecture à la compagnie...

René Sauvage a noté ces livres

4
Vos billets sont écrits comme des nouvelles, avec le sens du rythme et de la chute. Et je pense comme des nouvelles, ne doivent pas se lire d’un coup. Mais par doses. Je vous mets avec plaisir dans ma bibliothèque et reviendrai me surprendre avec vos mots. Merci pour ce partage.
Publié le 25 Juillet 2019
4
Brocantes… vous êtes un artisan, c’est simple, bien fait, gentil, des vraies histoires en quelques pages, qui transportent. Merci pour ce partage, un peu d’un autre temps, qui fait du bien.
Publié le 12 Mai 2019
4
Glaçant. Et vous résumez très bien le sentiment que l’on a en vous lisant, au delà du rationnel, et espoir, et crainte. Et avec un plume sûre et un vrai talent pour le récit. Merci pour ce moment flippant !
Publié le 16 Avril 2019
4
Je partage le commentaire précédent. Très intéressant. Et ambitieux. Dense. Et ce dans une écriture sure, sans effets de manche. D’autant plus que ce n’est pas votre langue maternelle. Bravo et merci d’avoir partagé ici.
Publié le 06 Avril 2019
5
Fracassant. Quel témoignage. Porté par une écriture sûre. Sans effets. Qui colle aux faits. Au présent pour faire de nous lecteurs des témoins invisibles. C’est pour moi émouvant à lire car mon grand-père a écrit pour sa famille ses souvenirs de la grande guerre. Sur 200 pages de canons, la naissance de sa fille qu’il apprend par télégramme ne prend qu’une ligne. Mais votre témoignage est aussi un roman. Henriette est là, tout le temps. Et ça rend votre récit plus fort encore par cette opposition entre l’horreur et l’espoir. Et si vous n’étiez pas là pour témoigner, on pourrait perdre l’illusion que cet optimiste guerrier va pouvoir rentrer un jour à la maison. Bravo pour cette mémoire ravivée.
Publié le 19 Mars 2019

Pages