René Sauvage
Présentation

Mon caractère est comme mon nom, j'aurais pu prendre une photo d'ours ! Je préfère la lecture à la compagnie...

René Sauvage a noté ces livres

5
Délicieux, raffiné, subtile, suranné et TERRIFIANT ! Ca m’a rappelé cette histoire arrivée dans un club à Londres il y a 30 ans. Club, c’est à dire, men only. Leurs femmes n’eurent de cesse de pouvoir elles aussi être membres du club. De guerre lasse, les hommes finalement leur cédèrent de pouvoir venir un jour par semaine. Le jeudi. Ce premier jeudi, elles sont des dizaines à faire la queue devant la porte, la porte finit par s’ouvrir, elles rentrent mi excitées mi intimidées… et découvrent un club déserté par leurs maris. Et ainsi tous les autres jeudis. 1 ou 2 mois plus tard, elles abandonnèrent leur prérogative !!
Publié le 21 Mai 2018
5
C’est tout à fait passionnant votre fresque éclectique. Je poursuis avec plaisir ces souvenirs de la Grande Histoire et des petites histoires que vous nous rappelez. Bravo à vous d’avoir entrepris ce beau projet. Et merci de l’avoir partagé ici !
Publié le 16 Avril 2018
4
C’est à la fois amusant et pas facile à lire ! Il faut s’accrocher avec les onomatopées, et autres bégaiements ! On imagine la jubilation à l’écrire. Merci pour ce partage.
Publié le 12 Avril 2018
5
C’est une écriture très chantante, très colorée, inattendue, tout à fait plaisante. Vous nous amenez dans des contrées que nous ne connaissons pas, et on se laisse faire avec plaisir. Car c’est plein de poésie. Merci pour cet interlude.
Publié le 10 Avril 2018
5
Oui, très bien mené. Je ne sais pas si le fait de sentir que la fin va être moins rose est un problème. Ce que j’ai trouvé inattendu, c’est le sujet lui-même. On n’attend pas qu’un tel sujet fasse un vrai bon moment de lecture. Avec une vraie écriture. Bravo
Publié le 27 Mars 2018

Pages