LE CRI

530 pages de FOURNIER Philippe
LE CRI FOURNIER Philippe
Synopsis

Salomé Ildeberg a tout lâché pour l'ile de la Réunion, elle espère et doute à la fois. Elle trouvera en Pierre-Louis Forester, une sorte de confident, une voix, un ami… qui réside en Métropole à plus de 9000 km d'elle.
C'est l'histoire du rapprochement des âmes solitaires par les réseaux sociaux. Et si internet avait joué un grand rôle dans cette histoire ?
Les rebondissements seront nombreux. Le suspense et l'aventure au rendez-vous…
Un accident tragique et terrible, viendra bousculer leurs deux vies à jamais et remettra tout en question… Cet événement les rapprochera t'il ou finira t'il par les détruire ?
Une très belle aventure humaine, à n'en pas douter !

283 lectures depuis la publication le 11 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  333 Classement
  87 Lectures
  -97 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Histoire agréable à lire avec des personnages qui ont une certaine profondeur même si je ne comprends pas Salomé qui a l’air de davantage souffrir d’avoir laissé son chat que son copain derrière elle mais bon c’est une question de point de vue. Pourtant j’adore les animaux mais Salomé fait état du fait que son chat lui manque et pas son copain, ce que je trouve étonnant car cela semblait au début du bouquin être une déchirure pour elle de quitter son copain pour une autre vie. Comme sa rencontre avec le Monsieur dans l’avion qui lui trouve par la suite un logement, me semble étonnante et bizarre. Pourquoi ce Monsieur aide Salomé à trouver un logement sans attendre de contrepartie derrière? Après il ne faut pas que je vois le mal partout, des actes purement généreux peuvent exister même si cela reste trop rare selon moi. Pourquoi Pierre-Louis Forester reste avec une femme qui se fout de lui ? ah les mystères de l’âme humaine. Après concernant le commentaire de Lila L, je suis au moins en désaccord sur une partie de celui-ci. En effet qui dans la vie parle avec des mots surfaits ? Votre remarque me semble, juste, logique et pertinente.
Publié le 24 Octobre 2019

@Lila L
Merci pour votre indulgence. Effectivement c'est mon premier roman et je prends bonne note de vos remarques. Si je peux me permettre néanmoins une précision...Les dialogues s'il ne font pas avancer le récit, donnent par contre une idée de la psychologie des personnages et c'est important à mes yeux... Et qui, dans la vie parle avec des mots surfaits ?

Publié le 24 Octobre 2019

Vous êtes bon vendeur ! et avez de l’imagination à… revendre ! Car vous n’êtes pas avare d’idées. Mais puisque vous dites que c’est votre premier roman, et que vous l’avez posté ici, je me permets ce commentaire. Je pense qu’il faudrait un peu les canaliser vos idées, sans doute être moins dans un style parlé, resserrer un peu les diversions pas toujours utiles et puis aussi ficeler mieux vos dialogues. Je trouve que c’est le plus marquant. Ils sont tous très parlés, naturels donc, mais ne font pas avancer votre récit. Cela dit, je serais curieuse de lire un autre avis ici contradictoire. Merci pour ce partage.

Publié le 24 Octobre 2019
FOURNIER Philippe
Biographie

C'est mon premier roman, j'y reviendrai...


A lire dans les actualités