Sur le chemin d'une maman

172 pages
Feuilleton
de stephanie.collot.slc
Sur le chemin d'une maman stephanie.collot.slc
Synopsis

IL S’AGIT de l’histoire d’un parcours pour devenir maman. Ce livre
relate les étapes, avec la grossesse et l’accouchement entre autres,
pour devenir la maman et la femme que je suis aujourd’hui.
De nombreux sujets sont abordés : préparation à la naissance, accouchement
naturel sans péridurale, portage, parentalité bienveillante et
instruction en famille. Ce parcours pour devenir parent est émaillé de
diverses émotions, d’épreuves, de doutes, de remises en question et de
choix faits à deux. C’est le début d’un cheminement en tant que parent.
(..)
Devenir parent est un rêve de beaucoup de femmes.(…) Ce récit centré sur un vécu en particulier peut vous aider ou bien vous donner des idées, (…) et surtout vous montrer que vous n'êtes pas seule.

169 lectures depuis la publication le 15 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  1169 Classement
  36 Lectures
  -179 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Vous avez passé un temps fou à annoncer aux uns et autres( membres de votre famille et belle-famille) votre grossesse. En même temps vous avez raison, il faut se réjouir de son bonheur surtout lorsqu'on attend un enfant! Mais j'espère qu'il n'y avait pas dans votre entourage proche, des personnes qui cherchaient à avoir des enfants et qui n'y arrivaient pas. Ce sont des situations toujours délicates.... Car comme dit l'acteur Luchini, une bonne nouvelle pour les autres cela peut foutre le bourdon pour soi car cela peut nous rappeler que pour le moment nous n'avons pas le droit au même bonheur. Après cela peut donner aussi de l'espoir et on peut se dire, ah je vais peut-être y arriver moi aussi, c'est selon les cas. Mais en tout cas ce qui fait plaisir en vous lisant, c'est de constater que votre entourage semble se réjouir sincèrement pour vous! Mais sinon vous paraissez sincère, simple, authentique dans votre démarche, celle-ci est naturelle et vous êtes positive car heureuse. Page 19 : "les gens arrivent dans notre vie, au moment où on en a besoin, même si sur le moment, nous n'en voyons pas toujours la raison ou les bienfaits", pardon mais moi pas totalement d'accord avec cela, là vous parlez pour les plus chanceux. La vie serait tellement toujours belle si elle nous mettait toujours sur notre chemin des gens dont on a vraiment besoin.... Parfois on peut tomber sur les mauvaises personnes pour nous et c'est la vie qui en décide ainsi..... C'est bien de faire preuve d'optimisme mais bon il ne faut pas être naïf/ve non plus.
Publié le 29 Novembre 2019

J’ai feuilleté des souvenirs, ohlala, c’est remonté tout seul, j’ai même débordé de ce guide (très) pratique, une aubaine pour les futurs mamans, c’est sympa d’avoir eu envie d’écire tout ça, surtout comme ça, sans faux semblant ni fausse pudeur.

Publié le 17 Novembre 2019