L'imam et la pute

6 pages
Extrait
de Mani deblaitran.
L'imam et la pute Mani deblaitran.
Synopsis

Succinctement, c'est l'histoire d'un Imam crapuleux fraichement débarqué en France qui un jour va malgré lui , rencontrer le grand Amour.

Je vous l'offre ici par petits bouts.....

631 lectures depuis la publication le 08 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  59 Classement
  345 Lectures
  -13 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je rejoins Colette Barco : un "petit bout", c'est juste assez pour un petit commentaire. Je dirais que le style est prometteur, car personnel. reste à voir si l'histoire va suivre. Si vous pouviez corriger aussi les quelques fautes et surtout la ponctuation et les espacements, ce serait un grand plus. Petit truc : utilisez les fonctions automatiques de césure quand vous justifiez un texte, cela permet de ne pas se retrouver avec des grands blancs au milieu des lignes.

Publié le 03 Février 2020
5
BONJOUR chacun son style, le mien comme le vôtre, mais le vôtre convient à l'ambiance et au désenchantement de la banlieue en général. A la fin de mon roman "Prophetia..." je tente d'imaginer ce qui attend les banlieues françaises, abandonnées par la République, ( on ne touche pas à la misère, elle pourrait exploser en révolte générale pire qu'en 2005...) Dans "Prophetia..." à la fin j'explique que dans un avenir certain viendra le grand nettoyage de cette misère que vous décrivez bien, ni dieu ni maître ! serait la raison d'exister des banlieues mais sera aussi leur perte dans une nuit de reprise en main du pouvoir, face à la menace d'une situation anarchique, un Etat dans l'Etat hors de contrôle aux portes des villes de France. L'avenir s'annonce sombre et révolté dans ce monde oublié...Bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi. Attention aux virgules et pensez à mettre un numéro aux pages.
Publié le 29 Janvier 2020

@Mani deblaitran. Votre extrait est trop court pour se faire une idée sur votre roman, c'est vraiment dommage, car vous avez une belle écriture et savez créer une atmosphère. Ce que vous dites sur cette banlieue qui a perdu son âme est très fort et très émouvant. J'avoue que votre titre m'a déplu, je n'aime pas le mot "pute". "Putain serait moins injurieux et plus littéraire... En tout cas, sachez que sur mBS, on est habitués à lire des livres entiers ou de larges extraits. Merci pour ce bref mais intense moment de lecture.

Publié le 15 Janvier 2020
Mani deblaitran.
Biographie

A la retraite et entre deux siestes , je m'essaie à l'écriture d'un roman pour le plaisir.

...


A lire dans les actualités