La commissaire déguste

102 pages de Rastrins
La commissaire déguste Rastrins
Synopsis

La commissaire Moreau, toujours en poste à Meaux, Seine-et-Marne, bénéficie d'un congé en Touraine. Elle prend pension dans un gîte tenu par un enseignant retraité passionné de Balzac. Il promène la commissaire sur son antique tandem à moteur en l'éduquant sur son sujet favori. Un meurtre inexpliqué chez des voisins viticulteurs apporte une distraction inattendue, d'autant plus que trois mystérieuses disparitions ressurgissent du passé. La commissaire passe du tandem à une Harley Davidson avec aisance pour résoudre le tout, au grand soulagement d'un procureur et d'un juge d'instruction peu enclins à se salir. Comme on peut le penser, notre commissaire trouve quelques compensations épicuriennes au cours de son séjour mouvementé.

739 lectures depuis la publication le 01 Mars 2020

Les statistiques du livre

  560 Classement
  57 Lectures
  -91 Progression
  4.3 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bon romann
Publié le 03 Août 2020

@Raphaël M
Touché ! Il est vrai que j'ai pris du plaisir à me laisser aller à un brin de propagande sans scrupules. On ne saurait retenir ses chevaux quand il s'agit de Balzac, et je n'ai jamais traversé les pays de Loire sans ressentir une émotion particulière : c'est le cœur de la France tout simplement. Et Simone Moreau a bien besoin d'agapes pour garder un semblant d'équilibre. Merci à vous pour vos remarques positives.

Publié le 20 Mars 2020
4
Sympathique ! C’est le moins que l’on puisse dire. Il y a un petit côté guide touristique un peu trop systématique à mon goût, mais je dis ça et j’ai profité de toutes ces agapes que vous nous présentez. En redemandant presque ici ou là. Bref, merci pour la visite et bravo pour l’enquête.
Publié le 18 Mars 2020

@Agostini François-Xavier

Merci pour votre appréciation. Avouez que la Touraine ne se bétonne pas au même rythme que la Méditerranée. Je vous signale que mon nom de plume est Paul Deléon, et que sept autres enquêtes de la commissaire Moreau existent sur monbestseller. Portez-vous bien.

Publié le 11 Mars 2020
5
Bonjour; d'habitude la Touraine me déprime ( trop loin de la Méditerranée... mais les châteaux les plus beaux du monde que les Américains viennent voir comme des enfants...) peut-être moins avec ce foutu coronavirus, bref ! Votre style simple s'adapte à tout le monde. Encouragements et bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.com
Publié le 02 Mars 2020