douleurs et drames de nos vies

77 pages de marialuna
douleurs et drames de nos vies marialuna
Synopsis

Entre le fait réel et le fait divers, notre société accorde bien peu à ces histoires de vies, ces petits morceaux qui peuvent balayer nos êtres en un claquement de doigt, juste comme ça. Ce recueil souhaitait y apporter un regard nouveau, bienveillant afin que notre société puisse un jour y prêter un peu plus qu'un simple encart dans un journal..

193 lectures depuis la publication le 08 Avril 2020

Les statistiques du livre

  846 Classement
  50 Lectures
  +34 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Non, ce ne sont pas des sujets faciles, loin de là. Mais vous avez l’art de la nouvelle. Installer en peu de pages un univers, des personnages, un ton, et une intrigue. Certaines sont prévisibles, certaines un peu extravagantes, et d’autres tout à fait inattendues. Merci de partager vos univers si variés.

Publié le 05 Mai 2020
4
Elles sont horribles et glaçantes vos scènes, j’espère que vous allez bien et que vous ne broyez pas trop du noir.... Vos scènes ne sont pas réchoupillantes mais elles ont le mérite d’être efficaces et de produire l’effet escompté : l’effroi. Dès la première scène le ton est donné puisque la scène est effroyable et revient sur l’extermination des juifs. Différents thèmes sont ensuite évoqués (la schizophrénie, la non-acceptation et tolérance de l’homosexualité d’un jeune homme par ses parents, l’alcool et la drogue d’un jeune homme, etc….) qui ont des conséquences dramatiques car ils débouchent sur un meurtre, un suicide, un viol, etc….. En tout cas vous avez réussi à captiver mon attention au travers de ces histoires successives même si elles ne sont pas gaies.
Publié le 29 Avril 2020