La rose noire de Tian Jin

37 pages
Extrait
de Jean-Michel Joubert
La rose noire de Tian Jin Jean-Michel Joubert
Synopsis

A l'aube du XXe siècle, dans une Chine secouée par les convulsions de la guerre civile, Tian Jin est une ville administrée par les puissances européennes. La corruption et les trafics en tous genres y règnent en maître. Les Boxeurs, dont la révolte a été durement réprimée, les gangs chinois, les seigneurs de guerre et une tueuse insaisissable du nom de Rose Noire, font de cette ville un endroit où la mort guette à chaque coin de rue.
C'est dans ce lieu de perdition qu'est envoyé Baptiste Martineau, jeune journaliste français, grand connaisseur de la culture chinoise. Impliqué bien malgré lui dans des luttes et des rivalités qui le dépassent, le jeune homme va vivre une aventure dangereuse et passionnée, parsemée de rencontres surprenantes.

Publié le 14 Mai 2020

Les statistiques du livre

  529 Classement
  87 Lectures 30 jours
  2457 Lectures totales
  +82 Progression
  43 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

pour information : la maison d'édition n'existe plus ceux qui seraient intéressés par le texte complet peuvent me contacter ici ... Merci !

Publié le 28 Décembre 2023

@Mondebeau : la suite est dans le e-book disponible chez l'Aquilon merci du commentaire

Publié le 02 Octobre 2023

Le sens du dialogue. Vivement la suite

Publié le 02 Octobre 2023

@beltege
Merci pour le retour

Publié le 14 Avril 2021

@jean-michel-joubert
Bonsoir, j'ai fini de lire votre livre. Celui ci est captivant.
Félicitations!

Publié le 13 Avril 2021

@jean-michel-joubert
Extrait très intéressant. Je le suivrai avec attention.

Publié le 11 Juin 2020

@Renaud R; C'est vrai que j'aurais pu faire un remake du Lotus Bleu mais la documentation est la documentation… Merci pour le commentaire Je vais voir ce que vous avez publié….

Publié le 11 Juin 2020

Le portrait de la Chine que vous faites à l'aube du XXième siècle est peu reluisant tant ce pays semble gagner par la corruption, la violence, la guerre civile, la terreur, la misère, la maladie. On est loin de la démocratie qu’on aime…. Peu de liberté est laissée à ceux qui sont révoltés par le régime.Les femmes Japonaises sont courageuses puisqu’elles se défendent en pratiquant les arts martiaux et les arts du combat. Merci pour ce roman historique bien écrit, parlant et instructif. En tout cas cela déménage, le moins que l'on puisse dire est que votre récit est à la fois vivant, déprimant et inquiétant...Difficile d'avoir foi en l'humanité quand on lit votre récit.

Publié le 10 Juin 2020

@jean louis poulin la suite est sur le E-book merci de la notation …

Publié le 22 Mai 2020

a suivre

Publié le 22 Mai 2020

a suivre

Publié le 22 Mai 2020