L’Équerre d'Argent

190 pages de François ROSAY
L’Équerre d'Argent François ROSAY
Synopsis

La vengeance et la folie d’un homme qui a tout perdu. La course folle de son rival par qui le drame est arrivé. Joshua Harrison, brillant architecte, avec l’aide d’une jeune étudiante, devra surmonter toutes ses peurs pour tenter de sauver les plus beaux monuments de Paris. Entrez avec eux dans les entrailles du Louvre, du Panthéon, de l’Opéra Garnier et beaucoup d’autres pour résoudre les énigmes les plus difficiles et sauver les monuments de la destruction. 11 monuments, 11 bombes, 11 heures. Pas une seconde à perdre.

Publié le 15 Mai 2020

Les statistiques du livre

  2142 Classement
  22 Lectures 30 jours
  780 Lectures totales
  +150 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Comme le dirait l’ancien Président de la République, Jacques Chirac, cette histoire est abracadabrantesque ! Elle m’a fait penser au film que j’ai vu il y a fort longtemps avec Keanu Reeves dans Speed. Dans le film, de mémoire il y avait un terroriste qui foutait des bombes un peu partout, dans un bus, puis dans un ascenseur d’immeuble…. Là le terroriste il est évidemment fou mais il est aussi malheureusement fort car il a le pouvoir de faire sauter tout Paris, vous imaginez le carnage ! J’avoue que votre histoire est bien ficelée et qu’elle m’a accroché car on a affaire à un psychopathe coriace, malin, pervers, manipulateur de haut niveau. Le gars, il a pensé à tout ! On se demande comment Harrison, brillant architecte va réussir à se sortir indemne des gros épreuves qui l’attendent…. Puis vous imaginez Paris à feu et à sang à cause de ce fou à lier….Paris une des plus belles villes au monde…. J’avoue que cela m'intéresse de voir comment cette histoire va se terminer…. Merci pour ce partage saisissant, hallucinant et frappant.
Publié le 05 Juin 2020
4
@François ROSAY, J'ai terminé ma lecture et... je confirme que votre scénario est très bien ficelé. Du pure Enid Blyton. Votre roman pourrait figurer en bonne liste de la Bibliothèque verte, notamment avec les aventures du "Club des cinq", sauf que dans votre histoire ils ne sont que deux. Les J&J (Joshua et Julia), qui nous entraînent dans une course contre le temps, contre la folie d'un homme prêt à tout pour se venger. Vraiment c'est sympathique, un bon moment de lecture. Cordialement Kroussar.
Publié le 29 Mai 2020

@François ROSAY,
/n
J'ai commencé votre roman; au début j'ai pensé que ce n'était qu'un jeu de piste. Un jeu de piste très violent, mais un jeu de piste quand même. Puis, au fil des pages j'ai été happé par l'histoire, qui est bien ficelée. J'espère qu'elle me captivera jusqu'au bout, mais pour l'instant je vous dis bravo ! Toutefois, faite une dernière chasse aux coquilles, et aux mots inappropriés, il en reste un peu trop à mon gout...

Publié le 29 Mai 2020