Le pouvoir magique des mots

41 pages de Aïna Flamino
Le pouvoir magique des mots Aïna Flamino
Synopsis

"Le pouvoir magique des mots" est un recueil de poèmes par ordre alphabétique, avec les deux premières lettres de l'alphabet. Les mots réussissent à nous transmettre divers émotions et sentiments. Découvrez ces poèmes et plongez dans le pouvoir magique qu'ont les mots !

Publié le 14 Juin 2020

Les statistiques du livre

  826 Classement
  50 Lectures 30 jours
  575 Lectures totales
  -12 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour,
Il est toujours agréable de croiser la route d'un auteur qui cherche à utiliser la poésie pour transmettre "émotions et sentiments". Je suppose que vous aurez dans le futur d'autres mots à nous faire partager. Basiquement, il vous faudra sans doute faire un choix entre écrire une poésie contemporaine libérée de toutes contraintes ou une poésie plus classique ou la structure des vers et la rime restent des éléments essentiels. Dans "le pouvoir magique des mots" ce choix n'apparaît pas clairement, mais il s'agit sans doute de votre premier recueil. Et si, à l'avenir, vous souhaitez vérifier la musicalité de vos textes en vers comme en prose, faites comme Flaubert : lisez-les à voix haute, très haute même, (Flaubert avait un "gueuloir"), si rien n'accroche votre oreille, c'est que tout va bien, dans le cas contraire...
Poétiquement vôtre
Paul Arte

Publié le 19 Juillet 2020

@Cécile Labate, merci pour votre message et vos conseils !

Publié le 23 Juin 2020

Vous aimez la poésie, c’est très intime la poésie, comme si son auteur se dévoilait sans pudeur. J’en lis parfois, j’en cherche la musique. Certains airs parlent plus que d’autres, bien sûr. Je trouve que vous devriez plus vous affranchir de la rime obligatoire, celle qui se fait sentir parfois. Et parfois aussi, chercher le choc, le raccourci, celui qui parle de lui-même. Bonne inspiration pour vos futurs mots.

Publié le 22 Juin 2020

@jamy888, merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait très plaisir !

Publié le 18 Juin 2020
5
passionant fait rêver
Publié le 17 Juin 2020

@Arnaud Plume, merci beaucoup pour ce commentaire positif et élogieux. Je suis très heureuse de pouvoir publier sur ce site pour pouvoir partager mon amour de la poésie !

Publié le 17 Juin 2020
5
De belles idées et de belles images dans la tête. Ma préférence pour des poèmes comme "Amour" "Ange" ou encore "Bébé" où Aïna met de la lumière et du positif. "Angoisse" est évidemment plus sombre mais est bien inspiré... Merci Aïna pour votre publication. A suivre...
Publié le 16 Juin 2020