Mon homme

9 pages
Extrait
de cfievet
Mon homme cfievet
Synopsis

Une passion sulfureuse entre une femme d'âge mûr et un robot humanoïde. Un récit explorant le désir, le sentiment amoureux et l'idée de conscience artificielle dans un monde futuriste où se côtoient humains et machines.

Publié le 13 Août 2020

Les statistiques du livre

  374 Classement
  84 Lectures 30 jours
  509 Lectures totales
  -69 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@cfievet Je viens de lire votre extrait pendant ma pause au cabinet en mangeant un sandwich très moyen que je suis allé chercher sous un déluge de gouttes énormes. Et vous êtes parvenu à rendre cette pause déjeuner qui partait mal, en un moment agréable. J'ai été absorbé par vos quelques pages au point d'en oublier la pluie qui bat les vitres. Je trouve le sujet intéressant et votre style percutant (je suis adepte de l'argot). Cette histoire me fait penser à un épisode de Black Mirror dans lequel une femme perd son mari et se fait livrer une copie conforme robotisée dotée d'une IA et des souvenirs du mari décédé. L'épisode montre l'adaptation de la femme à cette nouvelle relation. Quoiqu'il en soit, votre extrait donne envie d'en savoir plus et c'est bien là l'essentiel.
Publié le 02 Octobre 2020

Le sujet est original et intéressant, dès que j’ai lu votre synopsis, j’ai eu envie de lire votre extrait même s'il est trop court. En effet on peut imaginer qu’un jour peut-être un humain pourra tomber amoureux d’un robot, mon dieu c’est flippant de se dire cela n'empêche!

Publié le 27 Août 2020

Merci @la-miss. Les 5 étoiles sont un bug, je ne voulais en fait pas mettre d'étoiles mais n'ai pas trouvé comment modifier ça. Sinon, j'espère que le livre vous plaira ! Très avide de critiques sur cette première expérience...

Publié le 13 Août 2020
5
@cfievet Votre premier roman ? Soit. Mais est-ce bien une raison suffisante pour vous balancer cinq étoiles ? Un peu de modestie, scrogneugneu ! Mais bon, j'essaierai de vous lire quand même, parce que j'adore les cochoncetés humano-technologiques.
Publié le 13 Août 2020
5
Mon premier roman !
Publié le 13 Août 2020
cfievet
Biographie

Journaliste et auteur, j'ai consacré toute ma carrière à l'innovation, aux tendances émergentes et à leur impact sur la société....


A lire dans les actualités