La mitraterre de monsieur Braphabar

189 pages de Philippe Demoule
La mitraterre de monsieur Braphabar Philippe Demoule
Synopsis

Avez-vous aimé L'écume des jours de Boris Vian ?

Adrien, jeune rentier, vit dans son château de Saint-Remy-en-Bouzemont. Son ami Lorenzo et sa compagne Nymphe, qui vivent également au château lui présentent Amour. C'est le coup de foudre. Mais Amour est atteinte d'un mal étrange, elle ne cesse de rajeunir! Adrien fait appel à l'ingénieur pour épauler le Toubib en mettant au point une machine à faire vieillir Amour. Monsieur Braphabar est le chat en chef du château et conseiller d'Adrien. Ses yeux le précèdent d'une bonne cinquantaine de centimètres. Il est en quête d'une mitraterre tropicale à mulode crovertive. Un roman déjanté et tendre à la fois, où règnent la fantaisie et l'imaginaire, où les mots et les expressions sont poussés dans leurs derniers retranchements.

Publié le 13 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  1109 Classement
  40 Lectures 30 jours
  262 Lectures totales
  -21 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@yvan Ollive Merci de m'avoir lu. J'espère que votre heurt aux étoiles ne vous a pas blessé. Il est vrai qu'en écrivant le contrôle m'échappe peut-être un peu...

Publié le 02 Novembre 2020
5
@Philippe Demoule J'ai attrapé un torticolis à vous lire, ça part dans tous les sens, des bonds et des rebonds. Les mots, les expressions sont des trampolines si tendus qu'on se cogne aux étoiles. On y croise un bestiaire futuriste, des éléments de décor vivants, des hommes sans normes. Pour ne rien vous cacher, je me suis un peu fatigué à courir après mon torticolis, aussi parce que l’histoire est un peu occultée par cette farandole, mais votre écriture ludique et délirante est réjouissante et vaut le détour. Merci beaucoup Monsieur de votre bonne humeur et de votre gaité communicative. Je vous souhaite tout de bon.
Publié le 02 Novembre 2020

J’imagine qu’il faut être dans un état un peu second pour apprécier à sa juste valeur votre narration déjantée. Comme il doit être assez jouissif de l’écrire, ça doit bien défouler d’une journée stressée. Bon, je ne vous cache pas que c’est aussi un peu fastidieux à lire parfois tant il y a de pitreries. Mais à petites doses, le soir avant de se coucher, comme des gouttes en fait, ça passe easy ! Je me suis bien marrée !

Publié le 18 Octobre 2020
Philippe Demoule
Biographie

J'écris des romans décalés. J'ai tissé à la main des étoffes de fils d'or et de soie pour le salon des jeux de Louis XIV à...


A lire dans les actualités