Yvan Ollive
Biographie

Camouflage est un premier roman. J'ai souhaité faire le lien entre mon attirance pour les grands espaces lumineux et ma passion pour les romans noirs, entre les hommes sous les projecteurs et ceux qui dans l'ombre se démènent avec leurs conditions.
Je souhaitais que tous se retrouvent dans une aventure teintée de poésie.
Si c’était possible je remercierais les personnages de mon roman, grâce à eux je suis allé bien plus loin que tout ce que j’avais pu imaginer.
L’accueil de Camouflage sur monBestseller est allé, lui aussi, au-delà de mes espérances.
Je n’attends plus que le moment d’écrire un nouveau roman.

Yvan Ollive a publié

Yvan Ollive a noté ces livres

5
@lamish J'ai l'impression que quand Lamish écrit, son stylo ne se lève jamais ou que le bruit de ses doigts sur les touches du clavier jamais ne cesse. Le récit se boit comme une singha bien fraîche. Merci Lamish.
Publié le 26 Mai 2020
5
@Laurent Peyrard A Sainté, "Orange mécanique" s'est teinté en vert, c'est plus Beethoven, mais les Clash. Entre les riffs violents et disjonctés, la petite mélodie de l'indulgence pour nos jeunes années. Merci pour la lecture.
Publié le 25 Mai 2020
5
@Kroussar Bonjour, lors de ma première lecture je m'étais arrêté, effrayé par le côté "militaire" du roman. J'ai avec cette institution quelques problèmes, ils relèvent d'une idéologie un peu naïve. Avec ce temps libre qui a coulé à flots ces dernières semaines, je me suis remis dans les traces de cette longue quête et j'ai découvert un roman d'aventure, digne d'un Kessel. Votre passion pour ce " ce côté du globe, où tout semble être à l'envers de l'autre ", est palpable. L'amour de ce pays et de ses habitants, aussi. Grâce à votre écriture j'ai plongé dans la jungle moite. Un grand voyage. C'est une oeuvre d'une grande humanité. Je vous souhaite, Monsieur, le meilleur. Très cordialement.
Publié le 21 Mai 2020
5
@Stéphanie Lesieur Chapeau! Un grand jeu poétique et dramatique, où il faut remettre l'amour à sa place, un suspens sans aucun artifice, juste la précision de votre écriture pour décrire cette folie qui plane, menace. Bravo !
Publié le 04 Avril 2020
5
Et, j'avais oublié, les étoiles qui, grâce à vous je l'ai appris, ne sont que des étoiles...
Publié le 12 Mars 2020

Pages