Peu importe ce qu'ils pensent ( tome 1) Romance MxM

173 pages
Extrait
de Aelnen
Peu importe ce qu'ils pensent ( tome 1) Romance MxM Aelnen
Synopsis

Valentin Le Mézec, 26 ans, mène, de l’avis de ses proches, une existence de rêve. Il travaille dans l’hôtel thalasso de ses parents dans le petit village de Kermeilh* en Bretagne et possède un superbe appartement avec vue sur l’océan Atlantique qu’il partage avec Inès, sa fiancée. Mais Valentin a un secret : il est homosexuel et n’assume pas ses préférences. Pour empêcher ses proches de poser trop de questions, il leur ment depuis des années et leur a fait croire qu’il était en couple avec sa meilleure amie.
Un jour cependant, toute la belle organisation du jeune homme vacille.
Valentin est alors confronté à des choix impossibles. Entre sa carrière, son père homophobe et les souhaits de celui avec qui il souhaite fonder une famille, il se sent perdu.

*village fictif

Publié le 05 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  1032 Classement
  41 Lectures 30 jours
  566 Lectures totales
  -54 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@unpetit50 Bonjour, je travaille avec un beta lecteur qui est homosexuel, afin de coller le plus à la réalité. Lui et son mari ont lu mon texte en intégralité et n'ont jamais mentionné de "clichés" ils trouvaient que mon texte était correct. J'ai notamment retravaillé des passages selon leurs conseils et je pense qu'ils sont sans doute très bien placés pour m'aider à créer une trame réaliste.
Vous ne développez pas par ailleurs quels clichés vous ennuient.
si vous trouvez par exemple cliché le fait qu'un homme gay n'ose pas se dévoiler à sa famille, mente et s'invente une pseudo relation hétéro ( un reproche qui m'a été fait ailleurs), je tiens à préciser que malheureusement c'est une situation bcp plus courante que ce qu'on imagine. Et pour cela je me suis renseignée avec soin directement " aux sources"
Donc si vous pouviez m'indiquer quels clichés vous gênent cela m'intéresserait bcp.

Publié le 27 Décembre 2020

Ce n’est pas le pitch qui relate certainement une grande vérité, ce n’(est pas votre écriture fluidissime, c’est l’accumulation de clichés qui m’a le plus freiné. C’est dommage je trouve. n’y aurait-il pas moyen de traiter votre récit en évitant de trop grosses ficelles (et maladroitesses d’ailleurs, comme Malgré l’excellente réputation de l’hôtel, nous continuons à travailler en famille / quel est le rapport contradictoire ? Bref, vous savez écrire, vous avez un sujet, vous avez été finaliste d’un prix certainement prestigieux, je trouve vraiment que cela vaudrait le coup que vous serriez un peu les boulons… Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Publié le 27 Décembre 2020