L'amour guide ma plume

121 pages de Pierre Delphin
L'amour guide ma plume Pierre Delphin
Synopsis

Aimer, être aimer, c’est l’équilibre vital de l’humain physique et psychique
J’ai aimé, j’ai été aimé. J’ai repoussé ceux qui me faisaient du mal, j’ai été repoussé aussi. Je plais à certains, pas à d’autres. Ainsi va la vie.
Mes élans du cœur ont souvent devancé ma plume. Souvent l’écriture s’est imposée à moi. Je tenais juste mon stylo et sa plume glissait sur le papier.
Alors voici quelques petits textes et quelques poèmes pour se souvenir que l’amour nous porte sur les ondes de la vie.

Pierre Delphin

Publié le 09 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  137 Classement
  220 Lectures 30 jours
  439 Lectures totales
  -34 Progression
  46 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J ai beaucoup aimé tant les textes que les poèmes - je n y ai rien trouvé de sinistre et je me suis évadée en vous lisant - bravo
Publié le 07 Janvier 2021

Votre poésie n’est pas gaie, c’est souvent je crois le cas de la poésie. Nostalgique sans doute. Alors il faut la lire avec cet état d’esprit, mélancolique, se laisser porter par vos mots, comme on se laisserait aller sur le dos d’un cheval. Sans penser à soi. En totale fusion avec les moments que vous proposez. Finalement, très soirées d’hiver au coin du feu.

Publié le 04 Janvier 2021
5
@Pierre Delphin Cher Monsieur, je pense que vous auriez pu, empruntant à la Révolution française, sous-titré votre ouvrage "La Liberté guide mes pas", tellement vous en prenez, de libertés, avec la syntaxe. Je crains fort que vous ne confondiez (en toute bonne foi, je veux bien le croire) poésie et galimatias, comme en témoigne ce membre de phrase dont vous êtes l'impavide auteur (si, si, je vous le jure, rappelez-vous, je n'invente rien) : "... mais dans celui de l'instant lucide qui implique toute sa responsabilité future incluse dans l'usage de ce mot". Figurez-vous que j'ai passé la nuit à tenter de comprendre ce que littéralement cela pouvait bien signifier : je n'y suis pas parvenue. Au matin, dépitée, pour me consoler de ce cuisant échec, je me suis offert au petit-déjeuner un croissant beurre supplémentaire - comme quoi la poésie absconse ne fait pas nécessairement bon ménage avec un régime alimentaire. Rassurez-vous, cher Monsieur, je n'en conçois pas pour vous une haine inexpiable, mais je me dis qu'il faudrait quand même que vous mesuriez un peu mieux la portée de vos propos. Bien à vous, et mes salutations à votre dame.
Publié le 10 Décembre 2020
Pierre Delphin
Biographie

Je suis né le 8 février 1944 dans le nord Isère.
J'ai fait une carrière de conseil en entreprises, et je suis à la retraite.
La...


A lire dans les actualités