Les Chroniques de Summer Wolf

57 pages
Feuilleton
de Solene Lombardo
Les Chroniques de Summer Wolf Solene Lombardo
Synopsis

Les Chroniques de Summer Wolf sont des petits cailloux blancs posés sur le sentier de la vie, pour nous indiquer la route vers la reconnexion aux autres et à soi-même.

A travers des textes courts, sous la forme de témoignages, j'aborde des thèmes qui invitent à réfléchir sur nos fonctionnements et nos prises de conscience, pour dessiner les contours de l'individu nous pensons être.

Se connaître, se pardonner de ne pas correspondre aux attentes de nos parents ou de la société, accepter simplement d'être tel que l'on est, s'aimer, représente le cheminement d'une vie.

Comment le loup solitaire qui recherche sa meute fait-il, quand il n'a jamais vécu en meute ? Comment reconnaître les autres membres de son espèce ?

Publié le 04 Mars 2021

Les statistiques du livre

  2397 Classement
  24 Lectures 30 jours
  211 Lectures totales
  +343 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Surement, on ne peut pas vraiment ne pas être d’accord. Mais si je peux me permettre, je trouve que vous devriez un peu plus "mouiller votre chemise", si je peux me permettre cette expression ! Et dans la forme, une phrase qui laisse plus de trace, et dans le fond, une pensée dont on se dit "j’aurais aimé l’avoir eue". Vous avez de vrais thèmes, permettez moi de vous dire que vous avez sans aucun doute le talent et la réflexion pour les approfondir. En tout cas, je vous le souhaite.

Publié le 28 Mars 2021

Vos paroles sont poétiques, sages, belles et comportent de jolies métaphores sur la vie.
Pas toujours évident de bien connaître ses vrais besoins.... On a cette petite voix en nous qui nous guide mais qu’on n’arrive pas toujours à écouter...
Voici les citations d'un philosophe, d'un auteur ou d'une écrivaine qui m'ont touché et trouvé une résonance particulière en moi car elles sont justes, fines, bien vues.
Marc Aurèle : « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre ».
Anais Nin : « nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, nous les voyons tels que nous sommes »;
Leo Buscaglia « L’inquiétude ne protège pas des chagrins à venir, elle ne fait qu’éclipser la joie du moment présent ».

Publié le 20 Mars 2021
Solene Lombardo
Biographie

A l’âge de neuf ans, j’ai reçu pour Noël un recueil de poésie de Victor Hugo qui ne m’a plus jamais quittée. J’ai découvert que les...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités