Un rêve sans frontière

30 pages de Yassir Lazraoui
Un rêve sans frontière Yassir Lazraoui
Synopsis

C'est l'histoire d'un jeune garçon de dix-huit ans Razak, qui décide de quitter son pays natal la Mauritanie. Un choix difficile pour lui mais obligé pour subvenir aux besoins de sa famille. Razak est l'aîné de cinq frères, son père n'est plus de ce monde et sa mère peine déjà à s'occuper de ses petits frères.
Alors il décide de prendre son courage à deux mains et de prendre une décision ferme, partir en Europe clandestinement pour offrir le meilleur à sa famille. Réussira-t-il à fuir la misère pour rejoindre son eldorado ?...

Publié le 16 Avril 2021

Les statistiques du livre

  811 Classement
  48 Lectures 30 jours
  576 Lectures totales
  +15 Progression
  34 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Votre nouvelle mériterait de monter dans le classement !
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 (votée par 48 pays sur 58 à l'époque, sans aucun pays contre mais avec des abstentions) déclare à l'article 13 :
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Ce principe de droit qui devrait permettre à toute personne de quitter le pays où elle est née pour aller vivre dans n'importe quel pays n'a JAMAIS été respecté par aucun pays, même si beaucoup de pays du "Tiers Monde" (et récemment l'Allemagne) ont accepté que des millions de réfugiés viennent sur leur territoire.
En 1948, après le fascisme et le nazisme, qui avaient fait des millions de morts, l'humanité l'emportait sur l'égoïsme et la barbarie. Aujourd'hui nous connaissons le retour de la barbarie et de l'inhumain. Bravo pour cette nouvelle poignante. On attend la suite !

Publié le 07 Juin 2021
5
Zir
Une lecture agréable qui nous permet de voyager avec le personnage principal
Publié le 02 Mai 2021
5
Un regard humain et sincère porté sur ceux que le destin pousse à l’exil. Exploration émouvante du paradoxe qui plonge un jeune homme dans la culpabilité et les larmes, alors même qu’il est en train de se sacrifier par amour. Merci pour ce partage poignant.
Publié le 29 Avril 2021

@rosa_B Bonjour, merci pour votre commentaire et je m'excuse de la réponse tardive très content de votre retour vraiment ! bonne journée à vous.

Publié le 22 Avril 2021

@Yassir Lazraoui très belle plume continuez ainsi , le récit est touchant et captivant . Il décèle la réalité pour beaucoup malheureusement..

Publié le 18 Avril 2021

@blanchet rachid Bonjour, il n y a aucun soucis je ne l'ai pas pris comme une "agression" vraiment et je vous remercie. En vous souhaitant une bonne journée et un excellent week-end.

Publié le 18 Avril 2021

@Yassir Lazraoui
Merci pour votre gentille réponse, Yassir. Je vous demande pardon car je vous ai agressé.
Je n'avais pas compris que c'était une nouvelle, parce que la fin est très ouverte (mais c'est bien aussi).
Maintenant j'ai compris que vous ne faisiez pas de pub et vous souhaite de tout coeur une bonne continuation et beaucoup de beaux partages.
Bien à vous,
Rachid / Bruno

Publié le 17 Avril 2021
5
Belle nouvelle dont j'ai aimé la sobriété et la pudeur. Un rappel émouvant de ce qui se multiplie un peu partout, sur notre globe, et dont nous ne voyons que ces déferlantes qui arrivent sur "notre sol" et nourrissent de ridicules angoisses liées à la peur de ne plus pouvoir vivre notre vie de privilégiés. Merci, Yassir, et bonne fin de journée. Amicalement, Michèle
Publié le 17 Avril 2021

Voilà qui est parfait ;-)... Je tâche de vous lire très vite...

Publié le 17 Avril 2021

@lamish bonjour normalement j'ai fait la modification cela devrait être bon, je vous remercie bon week-end à vous aussi.

Publié le 17 Avril 2021

@lamish bonjour normalement j'ai fait la modification cela devrait être bon, je vous remercie bon week-end à vous aussi.

Publié le 17 Avril 2021

Bonjour, @Yassir Lazraoui. Vous pouvez changer le genre de votre fichier à tout moment. Il suffit pour cela de sélectionner "autres" au lieu de "roman", puis "nouvelle". Vous y gagneriez en nombre de lecteurs ;-)... Bon week-end. Amicalement, Michèle

Publié le 17 Avril 2021

@blanchet rachid car la littérature c’est avant tout un moment de partage voilà pourquoi j’ai décidé de l’offrir.

Publié le 16 Avril 2021

@blanchet rachid , bonsoir alors pour commencer je tiens à vous remercier pour votre commentaire que j'ai lu attentivement, et pour répondre je n'ai pas pu mettre mon ouvrage dans la rubrique nouvelle car il n y avait pas la rubrique nouvelle tout simplement donc j'ai écrit roman mais je suis entièrement d'accord avec vous, concernant mon livre j'avais la possibilité de le sortir en maison d'édition et j'ai préféré l'offrir gratuitement aux lecteurs j'ai déjà eu la chance de sortir un livre en maison d'édition donc cela ne me posait aucun problème de l'offrir. Bien évidemment que sur ce site je vais lire des ouvrages je découvre des auteurs qui sont talentueux. Donc voilà encore merci à vous pour votre message et je m'excuse d'avance s'il y a des fautes d'orthographe ce n'est pas évident de répondre avec un téléphone le site n'est pas trop adapté..

Bonne soirée à vous (je ferai un tour sur votre profil pour vous lire ainsi que @sylvie petitmarie).

Publié le 16 Avril 2021

@sylvie petitmarie je vous remercie pour votre commentaire je m'excuse pour cette réponse tardive mais je découvre le site... merci à vous encore d'avoir pris le temps de lire et de poster un commentaire...

Publié le 16 Avril 2021

@blanchet rachid,je ne pense pas qu une histoire comme celle ci soit racontée pour se faire de la pub.et je remercie @yassir Lazraoul pour son témoignage et la sagesse que l on ressent dans son recit

Publié le 16 Avril 2021
5
C'est très agréable à lire, très authentique, j'aime beaucoup la douceur, le respect et la tendresse qui s'expriment dans les liens familiaux et amicaux. Le personnage de la maman est très beau, les émotions sont très présentes, dans une langue simple, directe. // Juste une critique : vous dites que c'est un roman. Mais un roman ne fait pas 30 pages. C'est plutôt un extrait de roman, non (le début) ? Du coup, vous finissez votre synopsis par une question mais en lisant vos pages on ne peut pas répondre à cette question, ce qui est bizarre : pourquoi la poser alors ? Sur votre "bio", vous dites qu'on peut vous suivre sur (bip). Si c'est juste pour faire votre pub, c'est bien dommage parce que vous avez écrit de belles pages et votre invitation à vous suivre sur (bip) moi ça m'a l'effet que vous exploitiez le site mBS mais sans vous investir vraiment. D'ailleurs, est-ce que vous allez lire d'autres textes ? Est-ce que vous allez les commenter ? Ou c'est juste pour faire de la pub ? On verra. En tout cas, vous êtes doué et votre histoire a l'air touchante et intéressante et je vous souhaite de continuer dans cette belle voie du témoignage par l'écriture, voie d'ouverture et de rencontre avec les autres. Bien à vous. Rachid / Bruno
Publié le 16 Avril 2021

@Yassir Lazraoui, comme vous le dites "les longs discours sont souvent fait pour ceux qui n'ont rien à dire".Merci pour ce partage.

Publié le 16 Avril 2021