Ma rencontre avec Claire

185 pages de Alfred_Anchetain
Ma rencontre avec Claire Alfred_Anchetain
Synopsis

Avez-vous fait l’amour par téléphone ? Avec une agent-secret, ex-pilote de chasse après avoir été bimbo ? Qu’est devenue votre relation quand une autre femme s’est immiscée dans votre vie ? Vous le saurez par ce récit inspiré par trois femmes, dont deux sont agent-secret, et deux s’appellent Claire, ainsi que par l’expérience vécue de Michel Canal (L’éveil de Claire), que je remercie.
Notre pauvre Éric ne veut pas être bigame, mais il hésite entre une Lara Croft, toujours entre deux missions, et sa stagiaire aux cheveux blonds et aux yeux noisette, dont le legging, un peu trop serré, dessine avec merveille la raie des fesses.
Les deux lui offrent des expériences avancées. Elles ont l’avantage de ne pas être des opérations spéciales, qui, bien évidemment, n’ont jamais existé.

Publié le 16 Avril 2021

Les statistiques du livre

  17 Classement
  832 Lectures 30 jours
  884 Lectures totales
  +3 Progression
  66 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean Jac.
Votre commentaire est un peu bref (contrairement à votre habitude, pour d’autres oeuvres), aussi je ne voudrais pas me tromper.
Oui, j’ai voulu faire un « beau texte », qui soit agréable à lire, avec une vraie intrigue, et où l’érotisme n’est qu’un faire-valoir. J’ai horreur des histoires à finalité « masturbatoire ». Mon idée est d’égayer l’esprit, des femmes et des hommes, avec des situations éventuellement cocasses et outrées, mais toujours optimistes et respectueuses des personnages que je mets en œuvre. Le lecteur doit pouvoir s’y plonger et en tirer un plaisir sain. Qu’il se dise : « Je me suis bien amusé(e), je n’ai pas perdu mon temps. ».
J’espère que j’ai bien traduit les quelques mots de votre commentaire.

Publié le 28 Avril 2021

ah le pouvoir évocateur des mots…

Publié le 27 Avril 2021

@Monique di Sposino
Merci pour votre commentaire, qui est tout à fait juste, sauf que ce travail à deux n’était pas prévu. J’écrivais donc à Michel Canal, pour lui faire part de mon point de vue sur son texte
« L’éveil de Claire ». Je lui en parlais comme d’une œuvre romanesque (puissamment) érotique. Et c’est de fil en aiguille, sans vraiment comprendre ce qu’il me répondait (tant il pensait que c'était évident), que j’ai découvert la vérité : c'était sa vraie vie, à lui, avec sa compagne Claire, qui lui avait écrit, etc.
Et, quand je lui ai dit que je voulais « réécrire à mon idée » l’échange qu’Éric (son personnage) avait eu avec Claire, je pensais qu’il serait furieux, que je me mêle de ce qui ne me regardait (effectivement) pas. Or, à l’inverse, il m’a encouragé, et il m’a fait des observations très utiles. J’étais parti sur des remarques en quelques pages, et, au fil des échanges, il en a résulté un vrai texte. C’est donc, parfaitement, un travail à deux auteurs sur un même personnage, Claire.

Publié le 26 Avril 2021

Très original et intéressant, ce travail à deux auteurs sur le personnage de Claire...

Publié le 26 Avril 2021

@Michel Canal,
Merci pour votre réponse. Il peut être amusant que je relate ici l’histoire de notre rencontre à nous, avec « nos » Claire respectives ! Le site monBestSeller a le gros avantage de proposer et même de susciter une prise de contact avec l’auteur. Je vous avais repéré sur "Éditions 999", parce que nous y avons de bons scores tous les deux, et que vous écrivez fort bien. Je vous ai donc envoyé un mail et nous avons échangé, ce qui a abouti à un texte en duo, qui va être mis sur MBS, "Comment écrire un texte érotique". Mais, comme je vous l’ai dit, je n’ai pas cru un mot de votre "L’éveil de Claire", qui me semblait « seulement » un bon texte érotique. Or, vous m’avez révélé qu’il s’agissait de votre vie. Et là, je me suis dit : « Ma Claire n’aurait pas fait comme ça ! » D’où "Ma rencontre…"

Publié le 18 Avril 2021
5
@Alfred_Anchetain, que ça fait drôle de retrouver mes personnages dans une histoire si différente avec le même scénario d'approche initiale : une femme prénommée Claire appelle Eric et entretient une relation par téléphone interposé. J'ai beaucoup aimé l'incursion dans les services secrets et les révélations que nous sommes peu à connaître, en particulier les zones d'ombre sur ce sujet que nous avons traité tous les deux : la pandémie de Covid-19. J'ai beaucoup aimé aussi la progression, menée très finement, de l'opération (pour rester dans le milieu du renseignement et du "Secret Service") de séduction menée par la belle Morane. Vous avez très bien exprimé l'intelligence et la malice des femmes, à opposer à la faiblesse des hommes... quand ils sont approchés par le sexe "dit faible". Il fallait pour cela faire preuve d'une grande sensibilité, tout le contraire d'un comportement macho. Vous avez su éviter l'écueil de la vulgarité. L'ensemble se lit bien, et au fil des pages, on est impatient de savoir qui mène la barque, comment Eric se sortira de son dilemme. Bravo !
Publié le 17 Avril 2021

@Michel Canal
Merci Michel. J'ai trouvé votre idée géniale... jusqu'au jour où j'ai su que c'était l'idée de Claire ;-))
Une coïncidence nous a uni d'emblée. J'avais "ma" Claire (puisque tel est son nom), appartenant aux Services français, et donc agent-secret de profession.
J'ai utilisé le profil d'une troisième femme, que je ne nommerai pas, également agent-secret, pour donner vie à "ma" Claire... Si ces deux femmes se reconnaissent en me lisant, je les remercie de leur compréhension,
Bref, Michel, vous êtes le catalyseur qui m'a permis d'écrire cette aventure, si vite que j'ai eu le sentiment qu'elle m'a été donnée,
Quant au leggins trop étroit, c'est une autre rencontre, mais je me tairai ;-)
Merci, Michel, pour vos conseils et notre belle amitié.
Alfred A.

Publié le 17 Avril 2021

@Alfred_Anchetain, on peut dire que c'est parti pour vous ! Bienvenue sur monBestSeller !
Les lecteurs et auteurs amis du site découvriront aussi prochainement le gros travail de communication que nous avons fait suite à votre proposition de confronter nos écrits "érotiques".
Votre idée de partir de mon histoire vécue pour l'imaginer différemment me ravit, bien entendu, mais en plus j'estime que c'est une réussite littéraire.
Je constate qu'en quelques heures depuis la mise en ligne, à en juger par le nombre de lectures et de téléchargements, c'est déjà un avant-goût du succès.
Alors... bon vent à "Ma rencontre avec Claire" ! MC

Publié le 17 Avril 2021