cats008
Présentation

Je suis juste une lectrice, par amitié et admiration pour un auteur du site.

cats008 a noté ces livres

5
Eh bien, cher Michel, quel travail. Et surtout, qu'est-ce qui t'attend pour la suite avec tout ce qui s'est passé depuis le premier tour des municipales ! Nous te connaissons une âme d'historien et nous te considérons comme excuse-moi l'expression : "une plume". Je sais que tu te défends d'être un écrivain, te prétendant seulement un auteur. Mais pour quelqu'un qui n'avait pas pour vocation d'écrire, hormis bien entendu tes souvenirs avec Claire, soit l'écriture te manquait, soit tu as mis le doigt dans un engrenage qui te ramène à l'histoire, comme tes écrits en témoignent. Et c'est tant mieux, car tu t'en sors plutôt bien, comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs. Nous reviendras-tu comme animateur ? Nous sommes nombreuses à le souhaiter. Cher Michel, je suis et reste une admiratrice de tes écrits. Claire m'avait emballée. Ta pudeur t'honore, l'hommage que tu as voulu lui témoigner (et à toutes les femmes à travers elle) est une belle chose. Je t'embrasse, et si je le pouvais, je pourrais te dire plus. C.
Publié le 22 Juin 2020
5
Cher Michel, c'est toujours un plaisir de lire tes synthèses. En fait, pour quelqu'un qui veut approfondir la connaissance de la situation à chaque phase importante de ce quinquennat, tout y est relaté, objectivement, méthodiquement, y compris les allocutions et discours. Merci pour ton travail, dans la continuité de tes fameux résumés des visites de domaines viticoles que chacun se faisait un plaisir de lire, même ceux qui n'avaient pas participé à la visite. Ton admiratrice discrète. Bisous. C.
Publié le 18 Juin 2020
5
Bon, je n'en ferai pas mon livre de chevet comme l'éveil de Claire, mais je trouve que tu as remarquablement expliqué la situation. C'est déjà un peu loin derrière nous, il s'est passé tellement de choses depuis, sans d'ailleurs que la situation s'améliore de façon perceptive par tous, malgré les milliards consentis. Jusque-là, notre président s'en sort plutôt bien, sait rebondir, va au contact, endosse son costume et sait parleur un ton de chef d'Etat. Pour la stature, il est meilleur que ses deux derniers prédécesseurs. Mon cher Michel, bravo pour tes synthèses. Il m'en reste encore deux à lire. J'ai été rassurée ce soir par son allocution. Bisous de ton amie C.
Publié le 14 Juin 2020
5
Tu m'avais mis l'eau à la bouche avec ta nouvelle sur le cinquantenaire de mai 68. J'aime bien l'idée des suites à chaque étape décisive de ce quinquennat dont on ne sait s'il se terminera en guerre civile ou en réels changements pour une société plus juste, rééquilibrée structurellement. Reconnaissons que ce président a hérité de toutes les mesurettes de ses prédécesseurs, de toutes leurs lâchetés aussi, qu'il doit faire face avec des ministres pour beaucoup des amateurs ou des incompétents, et qu'en plus de la guerre civile larvée il a eu la malchance de devoir subir cette pandémie de coronavirus. Je lis avec beaucoup d'intérêt tes suites. Tout y est pour bien comprendre avec tes synthèses. Vraiment, tu fais un travail que j'admire. Bisous. C.
Publié le 14 Juin 2020
5
Tu ne me surprendras pas par cette idée de perfection qui t'anime. J'ai vu effectivement ce "pastiche" à l'état brut sur les réseaux sociaux. Par tes recherches sur l'auteur présumé et les incohérences (que tu signales), puis par cette magnifique présentation de madame de Sévigné, tu as apporté ta valeur ajoutée. J'en déduis donc que tu es toujours dans l'écriture, ce qui explique qu'on ne te voit plus, pas seulement à cause du confinement qui nous a été imposé. Tu nous manques. Bisous virtuels. C.
Publié le 14 Juin 2020

Pages