Journal d'une instit engagée : Septembre, c'est trop tard pour changer de métier !

15 pages
Feuilleton
de Chris301
Journal d'une instit engagée : Septembre, c'est trop tard pour changer de métier ! Chris301
Synopsis

Félicie Martin est une jeune professeur des écoles pleine de charme.
Elle dévoile dans son journal intime la vie secrète d'une enseignante dont l'objectif est de survivre à l'année scolaire sans se casser un ongle.

Publié le 19 Avril 2021

Les statistiques du livre

  1418 Classement
  29 Lectures 30 jours
  429 Lectures totales
  +66 Progression
  16 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@unpetit50
Merci pour ce commentaire. Je réfléchis à une organisation du texte qui casserait le côté répétitif. C'est vrai que j'insiste beaucoup sur les horaires, c'est une déformation professionnelle :)

Publié le 16 Mai 2021

Oui très drôle – même quand on n’est pas instit’ – et oui, très répétitif. Mais peut-il en être autrement ? J’imagine que celles qui sont le plus sensibles à cette chronique, ce sont les 100 ou 200 000 professeurs des écoles concernés ! (combien y en a-t-il au fait ?) et une bonne partie des 7 millions de parents (j'ai fait le calcul :) 700 000 enfants par an / 5 classes de primaires x 2 parents), ça fait quand même du monde ! Pour les autres, nous ne pouvons regarder cela qu’avec un sourire amusé, content de ne plus en être, et avec un petit air de compassion suffisante signifiant ‘good luck’ !

Publié le 11 Mai 2021

@Mina Dört
Ravie que cela vous ait plu !
Vous pouvez retrouver la suite des aventures de Félicie sur Amazon.

Publié le 01 Mai 2021

@Chris 301
J'ai adoré ! Tout à fait ce qu'il faut pour se détendre. Quelle prof ! Elle est géniale, complètement pas faite pour le job mais on l'adore.

Publié le 30 Avril 2021

@Blanchet Rachid, merci pour votre commentaire et votre note. J'ai corrigé les coquilles indiquées et je tiendrai compte de vos remarques lors que je finaliserai le journal intime de Félicie.

Publié le 21 Avril 2021
5
C'est très amusant et je retrouve très bien l'univers (j'ai failli écrire carcéral) scolaire que je connais bien. Par contre, risque évident de lassitude à cause de la forme journal. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, alors qu'il n'y a que 14 pages (ai arrêté vers la page 10). Mais bravo pour la franchise. Bien à vous. Rachid / Bruno
Publié le 21 Avril 2021