4 rue des Cannas

173 pages de Gaspard Berge
4 rue des Cannas Gaspard Berge
Synopsis

Pia, Gaspard et six compagnons ont vécu deux mois au vert durant le printemps 2020. Pia dessinait leurs aventures, Gaspard les écrivait. Et quelles aventures !

Leur séjour dans la paisible bourgade de Longarisse, située sur les rives du lac de Lacanau, à deux pas de la côte Atlantique, s’annonçait pourtant tranquille. D’autant plus en cette période étrange où nul n’était autorisé à quitter son domicile.

Mais quand les confins du logis se fondent dans la nature environnante, toutes les péripéties deviennent possibles.

Ce livre raconte leurs histoires, à la fois quotidiennes et chimériques. Un huis clos à ciel ouvert.

Publié le 07 Mai 2021

Les statistiques du livre

  352 Classement
  82 Lectures 30 jours
  586 Lectures totales
  -62 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"4 rue des Cannas" est le "Livre le +" du 4 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14937-4-rue-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Gaspard Berge, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son récit sur monBestSeller.

Publié le 04 Juin 2021

Ce livre est noté par

2 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Fraicheur , humour et imaginaire , Bravo aux 2 frangins pour cette initiative et belle continuation artistique à tous les 2 !!
Publié le 20 Juin 2021

Si vous le dites... ça sent quand même un peu le copinage aveugle (mais enfin, à quoi ça sert les amis si ce n'est pour passer de la pommade ?)

Publié le 05 Juin 2021
5
Un jeune talent qui s'exprime parfaitement dans ces aventures rocambolesques dignes du Club des 5 mais avec plus de personnages et en plus drôle. Gaspard s'essaye à tous les styles avec brio, et Pia redouble d'ingéniosité pour restituer l'ambiance du 4 rue des Cannas. Une lecture indispensable.
Publié le 04 Juin 2021
5
Oui, comme le dit l’un des commentaires sympas plus bas, il y a un côté rafraichissant dans votre auberge du lac (du Moutchic où je passais mes vacances enfant), bon enfant, un peu naïf, très réseaux sociaux où l’on n’a plus beaucoup de jardins secrets. Ce que je trouve le plus fascinant dans votre récit – outre qu’il se passe dans un lieu que j’aimais – c’est la manière dont vous avez mené votre récit sans effets de manches, sans que la suspicion d’un drame vienne motiver la lecture, comme un journal dont le but ultime est d’arriver à pastelliser chacun des protagonistes sans surtout trop en dévoiler. Vous avez créé un beau souvenir avec votre sœur et c’est so sweet de l’avoir partagé avec les citadins :)
Publié le 31 Mai 2021
5
Une plume rafraîchissante, parfois sensible, parfois savoureuse ! Mon coup de coeur de cette fin d'année littéraire
Publié le 11 Mai 2021
5
On a adoré les histoires et les illustrations. Bravo
Publié le 09 Mai 2021

Qu'il est amusant et captivant d'entrer dans l'univers de ce petit groupe de jeunes réunis en des circonstances exceptionnelles. J'ai adoré ces histoires qui, partant de la réalité et des traits de caractère des uns ou des autres , nous amènent vers un monde fantasmagorique. Les dessins et illustrations, toujours judicieux et pleins d'humour ajoutent à l'intérêt de l'ouvrage. Une belle collaboration !

Publié le 09 Mai 2021
5
quelle bonne surprise que de transformer la routine imposée de ce premier confinement en une source de création. le format est inédit avec des textes pétillants et des illustrations créatives et quelquefois oniriques. un savant mélange à conseiller pour éviter le repli sur soi: dangereux piège de cette année 2020.
Publié le 09 Mai 2021
5
Ce roman graphique regorge de surprises et de péripéties, en cette période bien particulière qu'était le premier confinement... Entre humour, délire et simple routine, Gaspard Berge se positionne bel et bien en tant qu'espoir du jeune paysage littéraire français.
Publié le 07 Mai 2021
Gaspard Berge
Biographie

Pia et Gaspard sont sœur et frère et n’ont qu’un an d’écart. Ils ont souvent construit des tours de Kapla, fabriqué des pompons, escaladé...


A lire dans les actualités