Conseil
04 juin 2021

4 rue des Cannas publié par Gaspard Berge

Gaspard Berge raconte le premier confinement vécu au vert sur les berges (pardon, un peu trop tentant) du lac de Lacanau, à Longarisse. Pia, sa sœur, le dessine. Récit à quatre mains d’un huis clos à ciel ouvert.
Lire gratuitement le roman 4 rue des Cannas publié par Gaspard BergeL’auberge espagnole à Lacanau ou les poupées russes à Longarisse

Roman à lire gratuitement en ligne "4 rue des Cannas" publié par Gaspard Berge

Synopsis

Frère et sœur, Gaspard et Pia partent avec six compagnons sur les bords du lac de Lacanau vivre le premier confinement du printemps 2020. Pia dessine leurs aventures, Gaspard les écrit. Ce livre raconte leurs histoires, à la fois quotidiennes et chimériques.

L’auteur Gaspard Berge

N’ayant qu’un an d’écart. Gaspard et Pia Berge ont souvent enfants partagé jeux et projets.

Aujourd’hui, ils livrent ce récit à quatre mains, rencontre entre les crayons de Pia et la plume de Gaspard.

Ce sont leurs amis qui en parlent le mieux

adelou33

Ce roman graphique regorge de surprises et de péripéties, en cette période bien particulière qu'était le premier confinement... Entre humour, délire et simple routine.

Jérôme longa

Quelle bonne surprise que de transformer la routine imposée de ce premier confinement en une source de création. Le format est inédit avec des textes pétillants et des illustrations créatives et quelquefois oniriques.

Véro du sud ouest

Qu'il est amusant et captivant d'entrer dans l'univers de ce petit groupe de jeunes réunis en des circonstances exceptionnelles. J'ai adoré ces histoires qui, partant de la réalité et des traits de caractère des uns ou des autres, amènent vers un monde fantasmagorique. Les dessins et illustrations, toujours judicieux et pleins d'humour ajoutent à l'intérêt de l'ouvrage. Une belle collaboration !

CLTRYD

Une plume rafraîchissante, parfois sensible, parfois savoureuse !

Jeanne Bageau

Oui, il y a un côté rafraichissant dans votre auberge du lac, bon enfant, un peu naïf, très réseaux sociaux où l’on n’a plus beaucoup de jardins secrets. Ce que je trouve le plus fascinant dans votre récit, c’est la manière dont vous l’avez mené sans effets de manches, sans que la suspicion d’un drame vienne motiver la lecture, comme un journal dont le but ultime est d’arriver à pastelliser chacun des protagonistes sans surtout trop en dévoiler. Vous avez créé un beau souvenir avec votre sœur.

En commentant le roman à lire en ligne 4 rue des Cannas, vous encouragez Gaspard Berge dans sa démarche de publier en auto-édition sur monBestSeller.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter