Journal d'un Remplacé

128 pages de Grégory Roose
Journal d'un Remplacé Grégory Roose
Synopsis

Ce livre est un journal de bord. L’auteur y livre ses réflexions sur les évolutions, plus ou moins visibles et perceptibles, qui menacent ce que nous sommes en tant que peuple et individu. Elles sont de deux ordres : Le Grand Remplacement ou le changement de peuple, et le Petit Remplacement ou le changement de paradigme, le second nourrissant le premier, le premier justifiant le second. Nous en sommes les esclaves, conscients ou inconscients, serviles ou rebelles.
Grégory Roose offre au fil de ces pages des pistes de réflexion et des propositions d’action utiles pour nommer, alerter et s’opposer aux Grand et Petit Remplacements, terribles menaces qui pèsent sur notre siècle.

Publié le 29 Mai 2021

Les statistiques du livre

  224 Classement
  113 Lectures 30 jours
  1379 Lectures totales
  -36 Progression
  115 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Grégory Roose. Un livre courageux qui fait réfléchir et dont la pertinence se mesure à l'ire de la bien pensance qui déverse son habituel discours prémaché d'ostracisme et de haine. Tout mon soutien !
Publié le 11 Juin 2021
5
5 étoiles, bien évidemment.
Publié le 10 Juin 2021

Livre incroyable et transparent de cette vérité que l'on s'obstine à se cacher pour se rassurer.
Je veux confirmer vos propos, mais l'actualité brûlante le fait bien mieux que moi.

Oui, comme vous le montrez, la France est bien en danger et il nous faut arrêter de jouer l'autruche qui préfère ne rien voir.

La France est victime d'une folie destructrice qu'elle se borne à appeler progrès, alors qu'elle signe son déclin à l'aveuglette.
Ainsi périt l'Empire Romain, se gavant du "pain et des jeux" pour oublier la fâcheuse réalité.
L'avion part en vrille, mais le pilote a encore les mains sur les manettes, et il lui suffit d'un sursaut de courage pour remonter en flèche.

La France est victime aussi d'un oubli plus ou moins volontaire d'elle-même, de son essence, de son être, de sa réalité. On veut la réduire à un simple terrain d'exploitation au mépris de l'existence bien réelle et bien présente de son Histoire, ses traditions bien vivantes, son mode de pensée bien particulier, sa langue. Bref, les piliers qui rendent chaque pays si différent et, de ce fait, si beaux et si intrigants. C'est cette différence que l'on admire ; c'est cette différence qui donne un sens et une variété au Monde, et non le broyage de masse qui effacerait les peuples et que certains veulent imposer.

D'ailleurs, la Nature est ce qu'elle est, et il nous faut l'accepter tel quel : il est des peuples qui, par nature, vivent mal ensembles ; il est des cultures trop éloignées pour être rapprochées. Mais le monde est vaste et chaque pays abrite son peuple et sa culture propre, évitant ainsi un grand nombre de conflits. La délimitation évite la division. La différence entre chaque pays est une richesse. C'est ainsi que le monde est une vaste mosaïque où il fait bon vivre et où chacun a sa place.
Ainsi, chacun de nous doit être fier de son pays et de ses racines.

Merci encore à vous !
Vive la France et longue vie à tous les peuples !

- Louis Bansergmann -

Publié le 10 Juin 2021
1
Je suis maghrébin, donc la victime par excellence des identitaires et de Grégory Roose. Ce livre est un ramassis de mensonges ordurières contre tous les gens qui n'ont pas la peau blanche. Le remplacement est plus qu'un mensonge sans fondement, c'est une ignominie destinée à justifier le racisme et la mise à l'écart des "étrangers". Mon grand-père était goumier de l'armée d'Afrique, il est mort en 45 en Allemagne, il avait fait toute la campagne d'Italie. M. Roose (il vient d'où ce nom d'ailleurs ?), je suis aussi Français que vous, même si je suis "basané" !
Publié le 07 Juin 2021
4
Une bonne synthèse. Un chapitrage thématique permettant une lecture rapide et facile. Je recommande !
Publié le 07 Juin 2021

@Grégory Roose
J'ai été gentil avec vous dans mon commentaire, par exemple en disant que vous étiez journaliste de Valeurs actuelles alors que, de fait, vous n'êtes qu'un pigiste parmi des dizaines...
Concernant l'honnêteté intellectuelle, que dire d'un soutien de Trump, le chantre de la post-vérité, le menteur invétéré, le malhonnête par excellence... Que dire d'un soutien de Spaggiari, le truand type, d'ailleurs sans doute pas auteur du casse de Nice mais chez qui furent bien découverts 4 pistolets mitrailleurs et 25 kilos d'explosif... Sans armes, disait-il...

Publié le 04 Juin 2021

@kevinraymond cher Kevin, merci pour votre commentaire qui transpire l'honnêteté intellectuelle !

Vous confondez volontairement grammaire et coquille, faites des procès d'intention, inversez le sens de mes analyses, le tout dans l'espoir de me faire passer pour un abruti fini.

Quand à prétendre que le racisme anti-blanc n'existe pas, cela en dit long sur votre idéologie aveuglée tant qu'aveuglante contre laquelle je me bats et continuerai à me battre avec d'autant plus de force.

Le gauchisme qui suinte de vos mots est une plaie mortifère.

Vous êtes le passé rance et amer. Nous sommes l'avenir.

Publié le 04 Juin 2021
1
Journaliste de Valeurs actuelles, Gregory Roose recycle ici une bonne part de sa production. Rien de nouveau donc. Les clichés sont légion (on couche ses réflexions, les campagnes se désertifient, même si cela fait deux siècles...), les soi-disant blagues sont à pleurer (gris veau, ville anis...), le style est pauvre et la grammaire plutôt ignorée (page 19 : "La police est-elle n'arrête", "par une large partie la classe", page 24 "pour avoir ignorer", etc.). Tous les poncifs de l'idenditarisme sont là : racisme avec, en plus, dénonciation d'un prétendu racisme anti-Blanc, machisme, appel à la natalité des Blancs, anti-écologisme, etc. Le soi-disant écrivain fait du slogan de Spaggiari, un truand d'extrême droite des années 70, "sans armes, ni haine, ni violence" son mot d'ordre. Albert Spaggiari, un ancien militaire viré de l'armée pour avoir braqué un bar à Hanoï, un ancien de l'OAS acoquiné avec des truands marseillais, bref une grosse merde... Ce choix nous dit tout des identitaires : des hommes armés, haineux, violents...
Publié le 04 Juin 2021
5
Lecture fluide. Excellent travail militant.
Publié le 30 Mai 2021
Grégory Roose
Biographie

Grégory Roose est un écrivain français, auteur de micronouvelles, de nouvelles et d’essais.

Spécialisé dans les questions d’identité et...


A lire dans les actualités