Que Dieu lui pardonne

54 pages
Extrait
de mayasoleil
Que Dieu lui pardonne mayasoleil
Synopsis

Jocelyne, retraitée, a tout perdu. Son mari vient de mourir. Elle est seule face à sa solitude devant le cercueil. Personne pour la soutenir. Peut-on être orpheline de ses filles ? D’étranges messages de l’au-delà lui parle de pardon. Qui doit être pardonné ? Pourquoi ses filles l’ont abandonné ? Jocelyne cherche à comprendre pourquoi tout le monde s’est écarté peu à peu du couple qu’elle formait avec Pascal qui semble lui envoyer des messages étranges. La solitude lui fait-elle perdre la raison ? Peut-on pardonner l’ignorance, quand l’innommable a été commis parce qu’on n’a pas voulu y croire ?

Publié le 01 Juin 2021

Les statistiques du livre

  1150 Classement
  39 Lectures 30 jours
  219 Lectures totales
  +265 Progression
  11 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Parce que certains parents laissent leurs enfants aux mains d'abuseurs, parce que ces derniers ne les protègent pas, parce que pour eux les victimes sont coupables et que ces parents deviennent complices de ces abuseurs, parce qu'ils préfèrent fermer les yeux plutôt que d'aider leur progéniture, parce que ces parents la ne savent et ne veulent pas protéger leur enfant et qu'en depit de tout les mettent en danger, parce qu'ils en deviennent toxiques à force d'aveuglement. Ces enfants la préfèrent couper les ponts plutot que d'être détruit encore plus et pour se sauver et sauver leur descendance. Je suis l'une d'entre elle, une des victimes qui a osé dire non pour protéger mes propres enfants. Ne pas juger les gens sans savoir pourquoi ils ont coupé les ponts avec leur propre parent. Parce que parfois on n'a de statut de mère et père que parce qu'on a enfanté mais que dans les faits, ils ne savent pas ce que que ce rôle implique et les conséquences de leur maltraitance et immaturité.

Publié le 15 Septembre 2021
4
Bon en tout cas personne ne rattrape l'autre dans cette famille, ils en tiennent tous et toutes une couche. En gros le résumé, c'est une famille recomposée qui se déchire avec une maman qui s'éloigne inéluctablement de ses grands enfants. Entre la maman immorale, parfois égoïste et intolérante qui trompe son mari tout en mettant les enfants dans la confidence et les enfants qui n'acceptent pas le nouveau mari de leur mère tout en la reniant quasi en la laissant dans la solitude, on peut dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. L'ingratitude des enfants franchement parfois cela me donne la gerbe ! Les enfants ont trop tendance à oublier ce qu'ils doivent aux parents qui souvent se mettent en 25 pour rendre heureux leurs progénitures! Tout cela donne un roman triste, profond et plutôt captivant car il met en lumière les côtés parfois sombres de certains humains. C'est vrai qu'on ne dirait pas que votre livre, c'est de la science fiction même si je ne l'ai pas encore terminé.
Publié le 13 Juillet 2021

@faustinefaust, Bonjour, je l'ai mis dans le fantastique parce qu'il y a une part de surnaturel dans mon roman. Et vous n'avez pas du bien lire mon livre, il est au présent, l'action est au présent même si ses pensées, ses souvenirs sont au passé.

Publié le 08 Juillet 2021

Je pense que vous avez du vous tromper de genre, car cela ne semble pas être de la sf, plus un roman, non ? Cela dit, à la lecture des premières pages, je me demandais pourquoi vous aviez écrit cette histoire au passé ? ça donne un décalage, un éloignement.

Publié le 08 Juillet 2021
mayasoleil
Biographie

artiste et auteure, j'écris depuis mon adolescence romans, poèmes et autobiographies. Je suis handicapée, autiste et bipolaire. Et je me...


A lire dans les actualités