L'autre toi

25 pages
Extrait
de Lorraineauteure
L'autre toi Lorraineauteure
Synopsis

Le livre « L’autre toi » nous plonge au cœur de la folie. La souffrance émotionnelle non-verbalisée peut prendre un chemin inhabituel, celui de l’expression sensorielle. Réalité et perception se mélangent et confondent son hôte dans un autre monde. Une réalité plus douce apparaît, mais très vite, elle prend la couleur de sa colère, les traits de sa tristesse et finalement, cette tentative d’évasion devient sa propre prison. La forêt offre toujours à l’auteure de nouvelles valses aux reflets orangés. Elle y a fait la plus belle des rencontres… Une petite fille a croisé son chemin et lui a tendu la main. Elle tenait une fleur fanée, comme la plus précieuse de ses poupées. Elle lui a dit : « Viens, je vais te confier un secret, celui de la folie. »
Bienvenue dans l’autre toi !

Publié le 27 Juin 2021

Les statistiques du livre

  435 Classement
  69 Lectures 30 jours
  308 Lectures totales
  +41 Progression
  6 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@AndréSe Bonjour et merci pour ce retour. Oui, la nature est fascinante ! Vous avez bien raison, ce serait fantastique de toujours s'émerveiller face à Dame Nature. Bien à vous. Lorraine

Publié le 15 Juillet 2021

@Olivier Sarles Bonjour merci pour ce retour. Oui j'adore la poésie ! Lorraine

Publié le 15 Juillet 2021

@Palamède Bonjour, merci pour votre retour.

Publié le 15 Juillet 2021

Vous n’avez pas l’air de répondre aux commentaires qui vous sont laissés. Dommage, c’est quand même un peu le but du jeu pour vous les auteurs et pour nous aussi, non ? En deux mots, j’abonde avec le commentaire précédent.

Publié le 15 Juillet 2021

J'ai trouvé le récit décousu même si vos textes, vos poèmes et vos illustrations sont beaux. Ils nous rappellent la beauté de ce qui compose la nature ce que parfois nous avons trop tendance à oublier malheureusement. Quand les feuilles jaunissent et que le printemps vient, le spectacle peut-être savoureux. Rien que la vision d'une feuille devrait nous émouvoir, au fond on ne devrait jamais s'habituer à voir une feuille d'un arbre.
Vous avez bien raison de parler des cimetières, il y règne une atmosphère sacrée et mystérieuse.
Il est vrai qu'on ne comprend pas toujours le langage des animaux et pourtant ils ont tant à nous apprendre....
Finalement on se rend compte qu'on passe à côté de beaucoup de choses lorsqu'on vit....

Publié le 12 Juillet 2021
4
Il y a de la poésie à chaque ligne. Les dialogues sont touchants. Les illustrations accompagnent bien les textes. C'est une lecture bien douce et profonde à la fois.
Publié le 30 Juin 2021
Lorraineauteure
Biographie

Lorraine Dey épouse Arvin-Bérod est née le 27 janvier 1979, en région parisienne. Son amour pour l’écriture débute à l’âge de 10 ans...


A lire dans les actualités