Contours du jour qui vient

39 pages
Extrait
de Martine THORRE-GACHET
Contours du jour qui vient Martine THORRE-GACHET
Synopsis

Quand Itcliff, surveillant de prison chargé de lire le courrier des détenus, entre de cette façon dans la vie d’un prisonnier, Dio Estavali, il ne se doute pas que le destin est en route et que sa vie va changer. Une amitié commence à naître entre le gardien et le détenu lorsque cet homme charismatique met fin à ses jours.
Il va alors rencontrer Vianne, son épouse et Nine, sa maîtresse et mère de Jane, leur enfant. Itcliff va venir en aide à celle-ci et à son bébé et tomber amoureux d’elle, son inaccessible rêve.
Vianne ne sera pas qu’une rencontre et va aussi entrer dans sa vie et découvrir grâce à lui, la fille de Dio. Mais comme rien n’est simple, le destin va brouiller les cartes. Une petite fille, au centre de cet étrange trio, pourrait bien devenir l’espoir d’une résilience.

Publié le 13 Juillet 2021

Les statistiques du livre

  521 Classement
  62 Lectures 30 jours
  437 Lectures totales
  -178 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Evidemment c’est toujours frustrant de s’arrêter dans un roman (si on ne l’a pas choisi soi-même !). j’ai retrouvé votre plume avec plaisir. Toujours cet art de raconter, de mettre en scène des personnages qui marquent, dont on sait qu’on ne va pas les oublier si vite. Alors bien sûr, je suis frustrée ! Cela dit, j’ai trouvé que cette histoire était un peu trop écrite, je crois que j’aurais aimé un peu plus de mystères, d’inconnues (au delà de l’intrigue elle même), ce genre d’inconnues qui obligent à deviner, à soi-même finir un peu le dessin. J’espère vous relire bientôt.

Publié le 15 Août 2021
4
J'ai choisi ce roman au feeling. La couverture et le titre m'ont interpellé. L'écriture est fluide. L'histoire, qui pourrait être la nôtre, nous amène au fil des pages dans un voyage au travers des yeux d'un autre. Ce roman est comme le voyage initiatique d'un lecteur. A la fin, il reste un mystère autour de ce que deviendront les protagonistes impliqués. A nous de l'imaginer. J'ai beaucoup aimé.
Publié le 14 Août 2021
Martine THORRE-GACHET
Biographie

J’ai toujours écrit depuis l’enfance. Mon père, imprimeur, a imprimé mon premier roman lorsque j’avais 12 ans. Mon goût très fort pour la...


A lire dans les actualités