Quelques jours à la mer

29 pages de Etienne Leclercq
Quelques jours à la mer Etienne Leclercq
Synopsis

Une femme mystérieuse flâne seule sur le front de mer d'une station balnéaire de Normandie…

Sur une sorte de journal de bord elle se confie en toute liberté sur sa vie, sa jeunesse, son mariage petit-bourgeois, mais aussi sur ce qu'elle observe autours d'elle: les paysages changeants et capricieux du bord de mer, les familles populaires qui viennent passer un dimanche à la plage.

Elle a besoin de temps et de solitude pour affronter le virage brutal que prend sa vie, une décision lourde de conséquences alors qu'elle vient juste de fêter ses quarante ans.

Publié le 21 Juillet 2021

Les statistiques du livre

  82 Classement
  261 Lectures 30 jours
  648 Lectures totales
  -11 Progression
  66 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"Quelques jours à la mer" est le "livre le +" du 9 août. Retrouverz l'article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15194-quelqu.... N'oubliez pas de laisser un commentraire à Etienne Leclercq, c'est pour cela qu'il publie ses nouvelles gartuitement sur monBestSelller.

Publié le 09 Août 2021

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Tarmontpellier Merci pour votre commentaire ! Bien sur, ca vaut pour tous les lecteurs, n'hésitez surtout pas à transmettre mon texte hors de ce site...mon objectif est d'être lu !

Publié le 17 Août 2021
5
bonjour, Votre texte m'a bien plu, j'ai bien aimé votre allusion à l'addiction aux jeux, alors que je viens de terminer ce matin même "le joueur" de Dostoïevski. Je l'ai transmis à ma nièce enseignante en arts plastiques à St Laurent du Maroni, qui architecte de formation, n'a jamais exercé dans cette profession tant contrainte par les coûts, normes... dont semble se résigner Philippe (une sorte de prostitution intellectuelle en somme). bonne continuation Nicolas
Publié le 17 Août 2021

@RodrigueHatu Merci pour votre commentaire, j'étais tellement impatient d'avoir des retours...Vos remarques sont très intéressantes. pour moi ce rythme lancinant et contemplatif est venu naturellement, avec le personnage.

Publié le 10 Août 2021

@Lila L Merci pour le commentaire ! Effectivement le personnage que j'avais en tête est secret, mais avec une vie intérieure intense et dissimulée, un peu le feu sous la glace...

Publié le 10 Août 2021
4
Anne fait preuve d’un tel calme. On comprend pages après pages le virage dans lequel elle se trouve. Il y a ce contraste entre ce rythme lymphatique dans lequel elle se complet, le journal qu’elle écrit sans jamais élever la voix, sans rébellion, se raccrochant à ses souvenirs et son choix qui paraît inéluctable. Vous avez ce ton suranné pour décrire son voyage intérieur dont j’ai trouvé qu’il collait très bien à ce qu’elle semble être. Bravo pour ce partage prometteur.
Publié le 06 Août 2021
4
C’est étonnant, le rythme est lancinant, et pour autant compulsif. Une espèce de drogue lente. J’ai eu envie de savoir quelle serait la chute. Bon, ce n’est sans doute pas une nouvelle au sens où justement la chute c’est le sccop. Mais j’ai aimé votre narration, comment vous traitiez vos personnages. Et le rythme, donc. (pas mal de petites fautes à corriger)
Publié le 05 Août 2021

Pour ceux qui ont lu la nouvelle en entier : s'il vous plait ajoutez un petit commentaire (même si négatif !) Merci ;)

Publié le 29 Juillet 2021
Etienne Leclercq
Biographie

J'ai 30 ans (bientôt 31), j'aime voyager (j'ai vécu en Afrique, au Moyen-Orient, et actuellement en Amérique du sud).
J'aime...


A lire dans les actualités