L'exorcisme et Satan : Sciences et Lois Divines

25 pages
Feuilleton
de abdallah benferhat
L'exorcisme et Satan : Sciences et Lois Divines abdallah benferhat
Synopsis

Qui sont les démons ? Comment vivent-ils ? Quels rapports ont-ils avec les humains ? Qu'es-ce que la sorcellerie ? Quels sont ses mécanismes ? Quelles relations y-a-t-il entre démons et sorciers ? ... Lors de la possession beaucoup de gens pensent que le démon habite le corps du possédé alors que la réalité est toute autre . Dans le cas des maisons hantées , dans quelles conditions les démons peuvent-ils faire des apparitions et déplacer des objets ou s'attaquer aux occupants ? Pourquoi la hantise ne concerne pas toutes les habitations ? ... ... ...

Publié le 12 Octobre 2021

Les statistiques du livre

  160 Classement
  146 Lectures 30 jours
  297 Lectures totales
  -40 Progression
  8 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Germain Dufour .
Bonjour

Merci pour la visite . Je n'ai pas encore parlé d'exorcisme .Il faut d'abord en comprendre les mecanismes aprés avoir expliqué la sorcellirie et la possession .

Publié le 23 Octobre 2021

Je suis d’accord avec tous les commentaires précédents le mien, c’est un peu l’abc de l’exorcisme dans sa collection pour les nuls et vu comme ça, intrigant.

Publié le 23 Octobre 2021

@Sara.D Bonjour . Merci pour les conseils .J'ai modifié le texte en augmentant l'interligne en attendant d'autres changements .C'est la première fois que j'écris en langue française après une quarantaine d'années car dans mon entourage on ne parle qu'en arabe . Ce que j'ai écrit je l'ai écris avec le peu qui me reste après avoir tout oublié .
Pour le fond , je ne me suis basé que sur ce que j'ai vécu en le justifiant par des versets. Partout dans le monde , les gens connaissent les démons mais ce que la plupart ne sait pas c'est que leur intervention ( apparition , possession ...) est régie par des lois ELLE N'EST PAS HASARDEUSE .
Quand à un appui sur des confrères c'est là tout le problème ! D'abord qui sont-ils ? Ce sont des imams , des cheikhs , des prêtres , des abbés , des exorcistes et d'autres avec qui je ne suis pas d'accord sur les interprétations des versets , toutes religions confondues , surtout quand j'exposerai le chapitre des lois appliquées par Satan .
Je vais essayer d'améliorer la forme autant que possible . Merci encore une fois pour les conseils .

Publié le 19 Octobre 2021
3
@abdallah benferhat Bonjour, Votre œuvre a l'air très d'être construite sur des témoignages certes, mais il y a un certain problème face à l'écriture de celle-ci. Evitez les "!!!", une phrase ne se termine pas par trois ponctuations, c'est une faute de français. Appuyez vos propos sur des références fondées par des confrères ou d'autres personnes (hors témoignages). Votre approche du sujet est très bien construite en commençant par une explication des djinns. Vous pourriez également ajouter quelques illustrations à vos propos, notamment pour les descriptions de ceux-ci, avec l'accréditation des illustrateurs bien entendu. Si la définition ne vient pas entièrement de vous, pensez à citer la ou les œuvre(s) sur lesquels vous vous êtes appuyées. Vos témoignages sont mal amenés : cela manque de cadre, il faut dire qui est votre témoin (sans forcément citer son nom et prénom par soucis de confidentialité) mais cela manque de réel sans plus d'information. Un témoignage ne peut pas être pris au sérieux s'il est simplement "balancé" en plein milieu d'un essai. Pour ce qui est des versets, ils ne sont pas assez exploités, il ne faut pas se contenter de les citer et de faire un petit paragraphe de 3-4 lignes pour les expliquer. Il faut les exploiter plus en profondeur. Pour une question de forme : pensez à justifier votre texte à gauche et à augmenter votre interligne (1,5 serait bien) pour le confort de vos lecteurs. Vos parties sont beaucoup trop inégales, il faudrait en étoffer certaines qui ne font qu'une dizaine de lignes à peine. Evitez également les listes à tirets, il faut étoffer le plus possible vos propos. Citez vos sources si vous vous appuyez sur d'autres écrits (cités ou juste lus et qui vous ont amené à ce chemin de pensée). Le sujet exploité est très intéressant mais il peut donc être mieux exploité. Il faut vraiment plus l'étoffer et remanier la forme, comme dit précédemment, et ce sera déjà bien plus lisible et compréhensible pour vos lecteurs.
Publié le 18 Octobre 2021

@Trisha E.
C'est trés gentil . Merci

Publié le 13 Octobre 2021

@Jules x

Salut . Merci pour le passage.

Une émission sur la chaine tv planet + titrée Paranormal faits des recherches sur ce sujet .Elle est trés interessante.

Publié le 13 Octobre 2021

@Michael Sherwood.

Bonjour .

Je suis ravi et trés content de votre visite . Je suis entièrement d'accord quand il s'agit d'une explication rationnelle et prouvée materiellement par des examens médicaux ou des données scientifiques . Mais quand quelqu'un est debout devant vous et que sans aucune cause apparente des traces de griffes apparaissent sur sa joue qui commence à saigner cela ne peut s'expliquer par une science ...Et quand une personne vous informe sans aucun moyen de communication d'un évenement au moment de son déroulement à un endroit éloigné avec tous les détails ... là c'est...trés difficile à expliquer ...
Mathémathiquement , en attendant la physique, les mondes parallèles ou les diffents espaces sont expliqués par les notions de dimensions et ce pourquoi on ne peut voir quelqu'un qui pourrait vivre dans d'autre dimensions que les notres ( voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IbV0UoXXcOY&list=RDCMUC4PasDd25MXqlXBogBw9CAg&index=2)

Quand à la Surat Ar-Rum (les Romains) 30: 21 ""Ce "parmi vous" montre qu'on ne peut se marier qu'entre êtres de même espèce."" peut etre traduite par : [ ce " parmi vous" montre qu'on NE DOIT se marier ...] il ne s'agit pas d'une impossibilité car les djinns sont semblables aux Humains . Je l'ai expliqué dans la partie physionomie des djinns . Sourate 17 verset 64 parle de satan '' ...associe-toi à eux dans leurs biens et LEURS ENFANTS '
Chez les chretiens on parle de Cambion ,enfant diabolique nait entre démon (incube et succube ) et humain .

Ces notions de démons datent bien avant les sociètés musulmanes traditionnelles , djinns pour les musulmans , anges déchus pour les chrétiens et les ' dibbouks ' pour les judaistes .Il ne s'agit pas de religion mais il s'agit d'un monde reel qui interfère dans notre monde , monde des humains

Sinceres salutations

Publié le 13 Octobre 2021

@abadallah benferhat Éclectique dans mes lectures, j'ai voulu voir et je n'ai pu ! du fait de mes soucis oculaires. Je ne comprends pas que certains auteurs, qui font tant d'efforts dans l'écriture, ne prennent pas le temps d'offrir un texte aéré à leurs lecteurs qui n'ont plus 20 ans, pour la plupart, tout comme vous d'après votre bio. Désolée de ne pouvoir vous donner un avis sur votre expérience. Cordialement. Trisha

Publié le 13 Octobre 2021

@abdallah benferhat
Merci pour votre exposé qui permet de faire le point sur des notions mal comprises ou inconnues en occident sur la nature des anges, des djinns, des sheitans, de Satan (Iblis) qui font partie de l'environnement spirituel des sociétés musulmanes traditionnelles.
J‘ai vécu dans ma vie plusieurs cas de possessions par des « sheitans » et même parmi mes proches. En Afrique de l’Est on va souvent voir des sheikhs pour une guérison. Ce serait trop long à raconter. Toujours est-il qu’à chaque fois, en faisant des examens médicaux plus poussés, on découvrait toujours une cause médicale : déficit en magnésium ou vitamines, parasite intestinal, hyperthyroïdie, ou désordre psychologique. J’ai conscience qu'en disant cela je détruis le business des guérisseurs et marabouts d’Afrique de l’Ouest !
Quant à l'autre sujet des mariages entre djinns et humains, là encore il y a bien des contes à ce sujet. Dans les campagnes, c’est très souvent une femme que l’on accuse d’être mariée à un djinn, dans le seul but de discréditer les femmes.
Il n’est pas permis aux hommes de se marier avec les animaux parce qu’ils sont d’espèces différentes. Et il n’est pas permis de se marier avec un djinn non plus.
Surat Ar-Rum (les Romains) 30: 21
« Et l'un de Ses signes est qu'Il a créé pour vous des épouses parmi vous afin que vous trouviez en elles du réconfort. Et Il a placé entre vous compassion et miséricorde. Il y a certainement là des signes pour les gens qui réfléchissent. »
Ce "parmi vous" montre qu'on ne peut se marier qu'entre êtres de même espèce.
Cordialement, Michael

Publié le 13 Octobre 2021
abdallah benferhat
Biographie

Ingenieur hydrogéologue , 65ans , marié et père de 04 enfants . J'ai fais des recherches sur l'exorcisme et je l'ai pratiqué...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités