La violence des fleurs

100 pages de Dumons
La violence des fleurs Dumons
Synopsis

Ce livre est un recueil de nouvelles, de récits courts, de thrillers psychologiques et fantastiques, dans le style des auteurs que j 'apprécie tout particulièrement comme Patricia Highsmith, Ray Bradbury et Guy de Maupassant.
Mes héros sont aussi bien des animaux, mouches, oiseaux, chevaux, au comportement étrange, que des jumeaux maléfiques ou des personnages de la Grece Antique. Tout ceci baignant dans une atmosphère poétique et même surréaliste, oscillant entre rêve et réalité.

Publié le 07 Juin 2022

Les statistiques du livre

  676 Classement
  61 Lectures 30 jours
  526 Lectures totales
  +1 Progression
  19 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci aux deux lecteurs qui ont fait un commentaire fort judicieux,sur mon livre.@PatriIck Praton,vous avez vous-même beaucoup d'humour. Mais je suis dans la vie exactement le contraire de mes personnages, c'est mon côté obscur sans doute qui ressort dans mon livre. Car je suis gaie, joyeuse ,optimiste. Je suis contente que vous ayez aimé et bien analysé mon recueil que j'avais d'abord intitulé "Contes étranges et cruels".
J'ai mis du temps à vous répondre je ne trouvais pas comment procéder.
@Eva Verna c'est vrai ces nouvelles sont cyniques et mêmes ésotériques,je constate que vous les avez bien lues jusqu'au bout!Merci.

Publié le 13 Juillet 2022
4
Vous, on peut dire que vos nouvelles sont joyeuses, optimistes, légères, saines, apaisantes....Bon allez je rigole et je vous taquine car en réalité vous scènes sont souvent cauchemardesques et se terminent en général mal. Je n'en dirai pas plus pour laisser l'effet de surprise à ceux et celles qui vont vous lire. Il faut se couvrir car certaines de vos scènes donnent froid dans le dos et sont dignes des plus grands films d'horreur. J'ai bien aimé vos personnages qui sont souvent solitaires, en marge de la société avec des habitudes et des manies bien à eux. D'autre part votre écriture est efficace et talentueuse, grâce à elle, vous arrivez à nous transmettre les émotions liées à l'effroi.
Publié le 10 Juillet 2022
4
J'aime le cynisme derrière chaque nouvelle. Un talent de conteuse pour des histoires courtes , efficaces. Je goûte moins l'ésotérisme de certaines nouvelles. Mais c'estpersonnel.
Publié le 17 Juin 2022