Patrick Praton
Présentation

nouveau lecteur

Patrick Praton a noté ces livres

4
La narratrice, on peut dire que dans sa famille, il y a une drôle d'ambiance générale....Alors je sais que les relations entre membres d'une même famille sont souvent compliquées mais là on atteint un hight level. Puis bizarre cette histoire de parents qui abandonnent leur fille pour ensuite vouloir la récupérer. Surtout que lorsque les parents parviennent à récupérer la garde de leur fille, on ne sent pas un grand enthousiasme de leur part. La narratrice la pauvre, elle est ballotée de droite à gauche, un coup elle est gardée par les grands parents, un coup elle est gardée par les parents. On ne peut pas vraiment dire que son enfance soit vraiment heureuse. Elle est sans arrêt prise en sandwich entre ses parents et ses grands-parents qui ne s'aiment pas. En tout cas la petite fille qu'elle est, a du mérite de résister à tout cela. Cela donne donc une saga familiale à lire qui a son charme, les personnages sont vifs, ils ne sont pas lisses et ennuyeux comme Laurent Delahousse, c'est déjà pas mal, il y a du mouvement, il y a de la fight dans l'air, "la guerre" familiale fait rage donc grâce à vous j'ai été au spectacle... Il ne manquait plus qu'un grand écran de cinéma pour projeter votre histoire avec des pops corns et là cela aurait été parfait.
Publié le 18 Juin 2021
4
Vous on peut dire que vous nous avez pondu du Vaudeville, on dirait une pièce de théâtre! Au moins, il y a des rebondissements, des surprises mais au passage, vous m'avez donné mal à la tête avec tous ces personnages et leurs liens de parenté. L'un est le frère de l'autre, l'autre est le père de celui-là, il le sait mais son fils ne le sait pas, un tel est le demi-frère de l'autre, puis celui-là est marié à une femme et s'entend bien avec celle-ci mais il a aimé une autre femme à qui il a fait gosse mais j'ai pas compris pourquoi la relation amoureuse des 2 s'est arrêtée, etc... j'exagère un peu mais il y en a des personnages dans votre pièce. Mais au moins je me suis amusé en vous lisant, c'est déjà un bon point pour vous. J'ai noté que dans votre récit, on est à l'époque des mariages arrangés, c'est bien au moins cela évitait que les gens divorcent pour un oui ou pour un non. En tout cas merci pour cette belle pièce de théâtre avec son lot de bonnes et mauvaises surprises et à un de ces jours, je l'espère pour de nouvelles aventures.
Publié le 13 Mai 2021
4
Vous , sérieusement vous m'avez donné le vertige.....Avec votre histoire, vous envoyez du lourd, je me suis cru dans un film de science fiction ou un film d'horreur avec du tragique mais c'est plutôt bien fait, frissons garantis pour ceux et celles qui vous liront. Vous avez vu, je fais bien la publicité de votre chef d'oeuvre. Bon allez, j'arrête les flagorneries. Non mais vraiment sans déconner, j'ai trouvé que votre récit était bien fait, il y a de l'action, une guerre qui emporte tout sur son passage. Non franchement j'avoue que vous avez une approche des choses qui est vraiment originale puis vous écrivez pas si mal puis pour ceux qui aiment la mer, les vaisseaux, ils vont bien aimer. Puis d'une manière tragique, on voit que les prédateurs du moments sont les futurs proies du lendemain, c'est le chaos votre histoire mais au moins il y a du mouvement. Au risque de me répéter, j'encourage la lecture de votre récit car il y a de l'action, l'horreur est au RDV, les hommes ont des cojones comme on dit, ce sont de vrais guerriers donc vous allez bien vibrer.
Publié le 07 Mai 2021
4
La Narratrice, on peut dire qu'elle ne tombe pas sur des bombes sexuelles, au lit le mec qui lui fait un enfant, c'est plus un papy qu'autre chose.... C'est 2 minutes chrono, on baisse le pantalon comme si c'était un devoir et puis c'est fini. Pas de bougies, pas de préliminaires, pas de romantisme, cela envoie du rêve, c'est du lourd, du très lourd. Sinon elle ne respire pas le bonheur, elle a une enfance difficile avec des éducateurs à la fois protecteurs et étouffants. Elle a du mal à entretenir des relations avec les garçons ou à se sociabiliser, certains camarades ne sont pas cools avec elle. Après le récit est plutôt sympa à lire, la manière dont vous racontez l'histoire est vivante même si celle-ci l'est moins, on a envie de connaître la suite du feuilleton, donc ce sont déjà des points positifs.
Publié le 10 Mars 2021
4
Honnêtement j'ai trouvé votre récit "énorme" et savoureux. La fille tête de turc et malmenée par des camarades d'une cruauté sans nom et qui arrive à renverser la table en se transformant en tigresse, cela vaut le détour et on est dans du lourd. J'avoue que la gamine, elle a des sacrées ressources et une imagination de folie pour venir à bout de ses sorcières et de ses vilains qui la traitent comme une "chienne". En tout cas avec vous, on ne tourne pas en rond et on s'amuse bien avec cette gamine qui a plus d'un tour dans son sac pour venir à bout de ses impitoyables camarades.
Publié le 28 Décembre 2020

Pages