Dominique

5 pages de monBestSeller
Dominique monBestSeller
Synopsis

Il y a des voyages plus longs que d'autres, et surtout des voyages dont les conséquences sont plus lourdes que d'autres. Des conséquences irréversibles peut-on supposer. Quoique... La participation de Jean-Baptiste Tanpi à l'appel à l'écriture monBestSeller sur le thème Rien ne s'est passé comme prévu

Publié le 13 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  2242 Classement
  24 Lectures 30 jours
  951 Lectures totales
  -272 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Abracadabrantesque !

Publié le 08 Septembre 2023
2
Bizarre !
Publié le 26 Juin 2023
2
Très original. Et drôle. Mais aussi très invraisemblable...
Publié le 13 Mai 2023
2
Une histoire qui pourrait être très agréable à lire, mais vraiment trop expéditive. Je trouve que ça part un peu dans tous les sens. C'est un sujet difficile à aborder surtout en un texte aussi cour. Un retravaille s'avère nécessaire pour une meilleure fluidité. Il faudrait également choisir le pronom à utiliser. Au début d'une phrase on a "il" puis toujours dans la même phrase on passe à "elle". Après ce n'est que mon avis. Mais si vous retravailler votre texte, je serai ravi de vous relire.
Publié le 13 Décembre 2022

Effectivement, cette nouvelle a connu des conditions quelques peu trop "expéditives" et de surcroît pour traiter un tel sujet ... mais la reprendre en vaudrait peut-être la peine ? Après, il faut du temps...

Publié le 24 Octobre 2022

Merci @JOHANNELLE pour votre franchise et votre critique qui est justifiée, car ce texte a été écrit en quelques jours (et envoyé après la date limite). Un clin d’œil à @Zoé Florent qui m'a prévenu que "ça bouge sur la page de ma dernière contribution". Merci également à @monBestSeller pour son incipit sympa et ses images.
À vrai dire, je m'étais promis d'envoyer un texte sur le thème "rien ne s'est passé comme prévu", et je travaillais sur une histoire dans le style "humour potache des années 1970", mais dont la fin me paraissait un peu trop prévisible.

Et 8 jours avant la date limite, aux petites heures du matin, j'ai été séduit par une idée nouvelle qui me paraissait bien meilleure : l'histoire d'une femme mariée, partie en voyage vers l'est, et qui rejoint son mari deux mois et demi plus tard après avoir changé de sexe (et avec 1 jour de retard, contrairement à Phileas Fogg).
Emporté par l'enthousiasme, j'ai laissé tomber le premier texte pour m'attaquer à cette nouvelle idée, bien plus séduisante... mais trop exigeante pour être bien traitée en moins d'une semaine.

J'avais donc échappé à un texte dont la fin était (trop) prévisible... mais j'ai été victime de la survenue tardive d'une (trop) belle idée. Et "rien ne s'est passé comme prévu".

Encore merci à celles (ceux) qui ont pris le temps de commenter ce texte.

Publié le 24 Octobre 2022

Désolée... mais pas très clair. O.K, il s'agit d'une femme qui se transforme en homme mais entre Margaux et le mari qui n'ont aucune dimension dans le texte sinon le statut apparemment très passif de meilleure amie et de mari, il n'y a pas de relief, c'est plat comme une plaine....
C'est dommage car l'idée malgré son côté très mode actu, si elle est bien traitée et de façon subtile, peut être sympa comme tout.
En tous les cas, c'est mon ressenti donc à prendre où à laisser . Mais je pense que ça vaut la peine d'être revu soit de façon dramatique, suspense ou humour... ou les trois à la fois mais c'est plus difficile !!!!

Publié le 14 Octobre 2022