Il y a des voyages plus longs que d'autres, et surtout des voyages dont les conséquences sont plus lourdes que d'autres. Des conséquences irréversibles peut-on supposer. Quoique... La participation de Jean-Baptiste Tanpi à l'appel à l'écriture monBestSeller sur le thème Rien ne s'est passé comme prévu
Ce livre est noté par
Abracadabrantesque !
Effectivement, cette nouvelle a connu des conditions quelques peu trop "expéditives" et de surcroît pour traiter un tel sujet ... mais la reprendre en vaudrait peut-être la peine ? Après, il faut du temps...
Merci @JOHANNELLE pour votre franchise et votre critique qui est justifiée, car ce texte a été écrit en quelques jours (et envoyé après la date limite). Un clin d’œil à @Zoé Florent qui m'a prévenu que "ça bouge sur la page de ma dernière contribution". Merci également à @monBestSeller pour son incipit sympa et ses images.
À vrai dire, je m'étais promis d'envoyer un texte sur le thème "rien ne s'est passé comme prévu", et je travaillais sur une histoire dans le style "humour potache des années 1970", mais dont la fin me paraissait un peu trop prévisible.
Et 8 jours avant la date limite, aux petites heures du matin, j'ai été séduit par une idée nouvelle qui me paraissait bien meilleure : l'histoire d'une femme mariée, partie en voyage vers l'est, et qui rejoint son mari deux mois et demi plus tard après avoir changé de sexe (et avec 1 jour de retard, contrairement à Phileas Fogg).
Emporté par l'enthousiasme, j'ai laissé tomber le premier texte pour m'attaquer à cette nouvelle idée, bien plus séduisante... mais trop exigeante pour être bien traitée en moins d'une semaine.
J'avais donc échappé à un texte dont la fin était (trop) prévisible... mais j'ai été victime de la survenue tardive d'une (trop) belle idée. Et "rien ne s'est passé comme prévu".
Encore merci à celles (ceux) qui ont pris le temps de commenter ce texte.
Désolée... mais pas très clair. O.K, il s'agit d'une femme qui se transforme en homme mais entre Margaux et le mari qui n'ont aucune dimension dans le texte sinon le statut apparemment très passif de meilleure amie et de mari, il n'y a pas de relief, c'est plat comme une plaine....
C'est dommage car l'idée malgré son côté très mode actu, si elle est bien traitée et de façon subtile, peut être sympa comme tout.
En tous les cas, c'est mon ressenti donc à prendre où à laisser . Mais je pense que ça vaut la peine d'être revu soit de façon dramatique, suspense ou humour... ou les trois à la fois mais c'est plus difficile !!!!