Le Prince Artificiel

19 pages
Extrait
de D. Raobelina
Le Prince Artificiel D. Raobelina
Synopsis

"Dariesse, j'aurais voulu que tu comprennes, mais tu ne le feras pas."

Longtemps, Dariesse, jeune magicienne du royaume de Golos, avait vécu sa vie simplement entourée de sa famille et de ses amis. Mais une nuit changea tout. Une nuit où perdue dans un monde renié par la lumière, elle rencontra cet être qui en était le souverain. Depuis cet instant, Dariesse ne vécut plus que dans le souvenir de cette rencontre. Plus tard, quand elle rencontra une créature fabuleuse ressemblant à son amour perdu, elle fit en sorte de gagner son amitié, et découvrit à travers lui les merveilles de la magie.

Publié le 24 Novembre 2022

Les statistiques du livre

  4215 Classement
  23 Lectures 30 jours
  992 Lectures totales
  -627 Progression
  32 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Camille M Merci beaucoup pour votre commentaire

Publié le 14 Mars 2023

Une histoire aux belles promesses d'action et de rebondissements !

Je me suis étonnée, à la fin de la première scène, que le roman soit classifié "jeunesse". Cela dit, le tout est sous-entendu donc peut-être qu'un enfant n'en comprendrait pas la portée.

Les actions de Dariesse sont claires et bien exposées. Une question : pourquoi ne pas avoir davantage eu recours au dialogue sur les premières pages, où seules les paroles de Dariesse sont retranscrites directement ?

Merci en tout cas pour ce moment lecture agréable, et meilleurs vœux pour la suite en AE.

Publié le 07 Mars 2023

Un monstre qui fait beaucoup de dégâts sur son passage... Ce récit m’a donné la réflexion suivante : et si c’était mon pire ennemi qui me sauvait d’une situation périlleuse, qu’est ce que je ressentirais ? Un certaine forme de reconnaissance par rapport à son geste, des sentiments ambigus ? Pas facile de se retrouver dans ce type de situation. Merci à vous de m'avoir fait réfléchir à une question qui ne manque pas d'intérêt et qui fait réfléchir ma cervelle.

Publié le 15 Décembre 2022