KellyK
Présentation

j'aime lire

KellyK a noté ces livres

4
Bon le gars j'ai envie de lui mettre des claques, il est trop désagréable et imbus de sa personne avec la jeune femme. A la place de celle-ci je l'aurais remis à sa place mais d'une force! Il se prend trop au sérieux depuis qu'il occupe un poste à responsabilité, il en devient limite ridicule...Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant, il m'énerve bien comme il faut! Sinon je reconnais il y a de beaux passages avec une écriture propre, agréable, très bien écrite. Et ce que vous dites a une certain bon sens, c'est vrai que le bonheur, on peut le trouver dans le quotidien, à travers un fou-rire, un geste gentil qu'un de vos proches a pour vous, etc...
Publié le 15 Février 2024
4
Très belle autobiographie, assez émouvante qui m'a bien plu car au travers de votre écrit, on sent qu'il y a beaucoup d'amour et de solidarité entre les membres de cette famille qui vivent dans des conditions précaires. La narratrice est attachante de par ses rêveries et ses fragilités. Par contre j'ai été bien énervée par le père, quel macho celui-là, il est limite misogyne. Il faut que la narratrice soit bien habillée de manière à ce qu'on ne voit pas trop ses formes, en gros les femmes ne peuvent pas s'habiller comme Monsieur le souhaite, quand une femme est enceinte comme dans la famille de la narratrice, on préfère que le futur bébé soit une fille. Elle a à peine le droit de sortir, il faut être mariée pour avoir une relation avec un homme, enfin bon no comment mais je n'en pense pas moins. Certains membres de cette communauté d'Algérie ont vraiment les idées arrêtées... Mais sinon la classe au niveau de l'écriture, vous écrivez bien et il ya de la poésie dans vos écrits, je suis admirative. Il y a certaines phrases pas joyeuses dans vos écrits qui m'ont fait kiffer, la narratrice se pose des questions existentielles que moi aussi je me pose. P11 «  chaque instant de la vie est un pas vers la mort », P10 «  la vie! au bout du compte, avec son lot de souffrances pour chaque existence, quelque soit sa durée a-t-elle un sens? Peut-être celui de conduire chacun à la mort qui serait comme une ouverture vers la vraie vie ». Je n'aurais pas mieux dit.
Publié le 12 Septembre 2023
4
Récit assez sympa, marrant même si parfois la narratrice subit des choses vraiment pas cools et graves la pauvre. La narratrice a du coeur c'est aussi ce qui m'a plu. Après on va dire que je n'ai pas les mêmes opinions qu'elle notamment sur les mesures restrictives concernant le port du foulard, pour moi ces mesures sont normales dans un pays laïque.
Publié le 11 Septembre 2023
4
J'ai bien kiffé votre roman, parfois j'étais vraiment morte de rire car vous utilisez des images trop drôles. Ex: "les grands sentiments qui ne sont que le papier cadeau dont on enveloppe une simple histoire de cul". C'est si joliment dit.... En vous lisant, vos personnages m’ont fait penser à ceux de la série télévisée " Sex and the city ». Comme vos personnages, les 4 femmes dans la série se retrouvent toujours dans des situations impensables et il leur arrive souvent des mésaventures très marrantes.
Publié le 16 Août 2023
4
Le pauvre gars, qu'est ce qu'il prend dans la figure...ll n'est vraiment pas tombé sur des gens biens....Bon après l'histoire me paraît surréaliste, hallucinante et extravagante comme dirait les adultes. J'ai du mal à croire qu'une histoire pareille puisse exister dans la réalité...Mais bon j'avoue que j'ai passé un bon moment, l'intrigue m'a fait marrer et l'histoire m'a bien intéressée donc c'est déjà positif.
Publié le 13 Avril 2023

Pages