Sundari l'enfant du désert blanc

78 pages de Mestrallet rené
Sundari l'enfant du désert blanc Mestrallet rené
Synopsis

Sur un quiproquo téléphonique, nous partons dans une intrigue où un éminent virologue Jacques et sa collègue russe, Irina, ont brutalement disparu.
Sa femme, Monica, désespérée, veut le retrouver. Robert, le détective engagé par erreur, part à sa recherche, mais découvre une autre affaire qui pourrait mettre à mal le gouvernement russe. Dans le désert blanc, un gaz toxique rend malades les enfants d’une tribu, les Yamanas.
Pourquoi les autorités veulent-elles absolument « protéger » un certain territoire ? Quelle affaire d’état pourrait éclater au grand jour si jamais, en effet, le secret était découvert ?
Suivez-moi dans cette étrange aventure où se mêlent protection de la vie humaine, politique, amour d’un couple séparé, intrigue amoureuse et chaîne de solidarité.

Publié le 02 Février 2023

Les statistiques du livre

  2710 Classement
  31 Lectures 30 jours
  697 Lectures totales
  +102 Progression
  22 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.4
Délirant, pas crédible, mais mené avec un rythme d'enfer !
Publié le 19 Mars 2023
2.4
C’est à la fois très sympa à lire, vif, et pas crédible, du tout ! L’enveloppe au bar de la gare, la lettre avec tous ses détails de la belle italienne et son style à la fois très écrit et très parlé ( ?), son départ en Argentine sans même l’idée de la rencontrer, le vol Buenos Aires Ushuia ne se fait pas en bi moteur privé, etc… c’est dommage que ce scénario fausse un peu la crédibilité de l’histoire. Alors, bien sûr, je pourrais me dire, pas grave, l’important c’est l’enquête, l’intrigue. Oui, c’est vrai, mais quand même ! ça créé un doute. En d’autres mots donc, un scénario un peu plus crédible pour lancer le prétexte à cette enquête, et ça serait top car une fois encore le tout est très amusant à lire et rondement mené. (ps. Vous êtes sûr que juin, cad. l’hiver, soit la bonne période pour l’antarctique ?)
Publié le 21 Février 2023